Suisse
Vaud

Les zadistes s'en prennent à des véhicules de pompiers à Lausanne

Des zadistes s'en prennent à des véhicules de pompiers

Activists stand on a barricade during the operation of the eviction of environmental protesters from the ZAD de la Colline "Zone A Defendre" (zone to defend) installed by environmental activ ...
Image: KEYSTONE (image d'archive)
Les militants de la ZAD continuent leur offensive. Vendredi après-midi, ils ont déversés de la peinture sur des véhicules de pompiers à Lausanne.
16.04.2021, 17:2416.04.2021, 17:41

Le collectif «Soutien ZAD de la Colline» a réalisé, vendredi, une action à Lausanne pour dénoncer le rôle des pompiers dans l'évacuation de la ZAD.

Vers 15h00, des militants ont ainsi déversé depuis le pont Chauderon, à l'aide de bombes à eau, de la peinture sur les véhicules de pompiers en contrebas, ainsi que des tracts.

Michel Gandillon, porte-parole du Service de protection et sauvetage de la ville de Lausanne a déclaré:

«Nous avons reçu deux ballons de peinture rose. Un est tombé sur le sol, éclaboussant un véhicule, l'autre sur le pont arrière d'un camion»

Une plainte pourrait être déposée, a-t-il ajouté.

«Inimaginable et scandaleux»

Dans un communiqué, le collectif souligne le rôle des pompiers «dans le harcèlement pendant quatre jours et trois nuits de deux zadistes», au Mormont.

Il est inimaginable et scandaleux que des pompiers, qui se sont engagés à porter secours et assistance, et qui sont payés par la collectivité, s'impliquent de la sorte lors d'une évacuation de militants écologistes, écrit-il. (sda/ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
On a visité l'hôtel le plus mystérieux de Suisse: «Une atmosphère hantée»
Perché à 2000 mètres d'altitude, au pied des mythiques et dangereuses parois de l'Eiger et de la Jungfrau, l'hôtel Bellevue des Alpes cultive depuis plus d'un siècle sa légende et ses mystères. Il faut dire que le souvenir des nombreux décès tragiques ayant eu lieu à proximité imprègne les murs de cette bâtisse historique - au point que certains le croient «hanté».
C'est une vision toujours prenante, la première fois. Pas étonnant que Clint Eastwood l'ait utilisé comme décor pour son film, La Sanction Eiger, en 1975. Sous le regard austère de l'Eiger, qui culmine à 3967 mètres, un hôtel solitaire à la façade sombre rehaussée de volets verts s'accroche comme une moule sur son rocher. Solide et pourtant fragile. Indifférent au temps qui passe.
L’article