Vers 15h00, des militants ont ainsi déversé depuis le pont Chauderon, à l'aide de bombes à eau, de la peinture sur les véhicules de pompiers en contrebas, ainsi que des tracts.
Michel Gandillon, porte-parole du Service de protection et sauvetage de la ville de Lausanne a déclaré:
«Nous avons reçu deux ballons de peinture rose. Un est tombé sur le sol, éclaboussant un véhicule, l'autre sur le pont arrière d'un camion»
Dans un communiqué, le collectif souligne le rôle des pompiers «dans le harcèlement pendant quatre jours et trois nuits de deux zadistes», au Mormont.
Il est inimaginable et scandaleux que des pompiers, qui se sont engagés à porter secours et assistance, et qui sont payés par la collectivité, s'impliquent de la sorte lors d'une évacuation de militants écologistes, écrit-il. (sda/ats)
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«La Suisse, vous êtes un exemple pour nous»: un élu français à Porrentruy
Sur fond d'«arrêté piscine», le député français Matthieu Bloch était en visite, ce jeudi, chez le maire de Porrentruy. Proche du RN, il a lâché les mots. Après cela, watson est allé demander aux baigneurs ce qu'ils pensent des mesures de restriction prises par les autorités communales.
Les autorités de Porrentruy ont trouvé un solide soutien en Matthieu Bloch, le vice-président du groupe d’amitié franco-suisse à l’Assemblée nationale et député de Montbéliard, dans le département voisin du Doubs. Cet élu UDR (Union des droites pour la République), la formation d’Eric Ciotti alliée au Rassemblement national, était l’hôte ce jeudi matin du maire de la commune jurassienne à l’origine du fameux arrêté municipal. Des allures de visite officielle.