Suisse
Vaud

A9: le pont du Rhône entre Bex et Saint-Maurice contrôlé

Le pont du Rhône passe un contrôle: voici quand l'autoroute sera fermée

Sécurité oblige: le pont de l’A9 au-dessus du Rhône sera inspecté. L’Office fédéral des routes prévoit des coupures de nuit du 6 au 10 octobre.
30.09.2025, 13:2730.09.2025, 13:27

Le pont sur le Rhône qui relie Bex à Saint-Maurice sur l'autoroute A9 doit être investigué. L'Office fédéral des routes (Ofrou) va ainsi pouvoir évaluer l'état de l'ouvrage et ses besoins en assainissement.

Petit check-up nocturne pour le pont du Rhône sur l’A9.
Petit check-up nocturne pour le pont du Rhône sur l’A9.Image: Keystone

Afin de limiter les nuisances au niveau du trafic, le pont sera fermé durant deux nuits, dans chaque sens, du 6 au 10 octobre. La circulation restera maintenue sur une voie par direction.

Les ouvrages d’art des routes nationales font régulièrement l’objet d’investigations par l’Ofrou afin d’assurer la sécurité des usagers de la route«, rappelle ce dernier dans un communiqué diffusé mardi. »Ces investigations permettent d’évaluer l’état des ouvrages et de planifier les mesures d’assainissement nécessaires. (sda/ats)

Des cowboys capturent une vache au lasso sur une autoroute
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Qu'avez-vous voté et pourquoi? Notre sondage
La Suisse vote ce dimanche. Au-delà du résultat, c'est les raisons qui poussent les électeurs dans leurs choix qui intéressent, participez à notre sondage.
Dimanche, les électeurs et électrices suisses se prononcent dans les urnes sur l'Initiative «Service citoyen» et sur «l'initiative Pour l'avenir» des Jeunes Socialistes. A cette occasion, l'institut de sondage YouGov Suisse mène une enquête sur les raisons qui ont incité les électeurs à soutenir ou à rejeter ces deux propositions.
L’article