Suisse
Vaud

Vaud: le district d'Aigle échappe à la pénurie de logements

Une vue du vignoble autour du Chateau d'Aigle dans le Chablais le mercredi 14 mai 2025 a Aigle. (KEYSTONE/Noemi Cinelli)
Seul le district d’Aigle ne connaît pas une situation de pénurie.Image: KEYSTONE

Ce district vaudois échappe à la pénurie de logements

La pénurie de logements progresse dans le canton de Vaud. Neuf districts sur dix sont désormais touchés.
23.12.2025, 12:5823.12.2025, 12:58

La pénurie de logements dans le canton de Vaud gagne encore du terrain. Elle s'est péjorée avec un taux de vacance qui s'établit désormais à 0,94% en moyenne cantonale sur les trois dernières années (1,01% l'an dernier). Neuf des dix districts sont désormais concernés, dont nouvellement le district de la Broye-Vully.

Il y a pénurie, au sens de la loi, lorsque le taux global de logements vacants, à l'échelle du district, est durablement inférieur à 1,5%. Ce taux est déterminé en prenant la moyenne, sur les trois dernières années, du taux de logements vacants, rappelle le canton mardi dans un communiqué.

Pour la seule année 2025, le taux est de 0,89%. Avec un taux lissé sur les trois dernières années de 1,34 %, le district de la Broye-Vully est désormais lui aussi en situation de pénurie.

Seul le district d’Aigle ne connaît pas une situation de pénurie, avec un taux lissé de 1,58 %. Dès lors, les dispositions sur la préservation du parc locatif et le droit de préemption ne sont pas applicables pour ce district. (jzs/ats)

Ces immeubles chinois tout neufs qui tombent comme des châteaux de cartes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi il y a un temps d'attente infernal à l'aéroport de Genève
Un nouveau système de contrôle biométrique européen sème la pagaille à Genève Aéroport. Certains voyageurs ont attendu deux heures et demie pour passer la frontière.
C'est un peu la galère pour les touristes étrangers qui débarquent à Genève aéroport, en ce moment. Des Britanniques venus skier se retrouvent coincés dans des files d'attente à rallonge, rapporte la RTS. Sur les réseaux sociaux, les vidéos de passagers entassés se multiplient.
L’article