Suisse
Vernier

Le député MCG Thierry Cerutti porte plainte contre la RTS

Ce député genevois porte plainte contre la RTS pour diffamation

Accusé par la RTS d’être lié à une fraude électorale, Thierry Cerutti dépose plainte et dénonce une atteinte grave à son honneur.
11.12.2025, 11:2211.12.2025, 11:26
Le d
Thierry Cerutti part en guerre contre la RTS.Keystone

Le député MCG et ancien maire de Vernier (GE) Thierry Cerutti a déposé une plainte pénale contre la RTS. Selon son parti, le média a annoncé mercredi «sans preuve et sur la base d'un témoignage bancal» que l'élu pourrait être impliqué dans une fraude électorale à Vernier. Le MCG a lancé, jeudi, dans un communiqué:

«De manière insidieuse, la RTS laisse entendre l'implication de l'élu dans une supposée "fraude électorale" dont on ne connaît pas le contenu. L'élu n'est au courant d'aucune procédure à son encontre sur ce sujet. Il n'est pas possible de colporter n'importe quoi et de se faire l'écho de ragots.»

Jugeant qu'il s'agit d'une atteinte inacceptable à son honneur, Thierry Cerutti porte plainte contre la RTS pour diffamation et atteinte à l'honneur. De son côté, le MCG demande que la vérité et la justice passent à Vernier, mais «que l'on arrête les coups bas politiciens qui sont pratique courante dans la commune».

Selon la RTS, Thierry Cerutti serait impliqué une affaire de captation de bulletins de vote. Les faits reprochés auraient eu lieu lors du second tour de l'élection du Conseil administratif de Vernier, le 13 avril dernier. Ce scrutin a été validé par le canton, contrairement à l'élection du Conseil municipal qui a été annulée. La police des polices enquêterait depuis un certain temps sur l’implication du politicien, affirme le média. (jah/ats)

Devenir riche avec du vomi de baleine? C'est possible
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
2
Ces chercheurs suisses bousculent «la compréhension des planètes»
Une équipe de chercheurs suisses remet en question «des hypothèses établies depuis des décennies» sur Neptune et Uranus. «Nous le pressentions, et pouvons désormais nous appuyer sur des calculs», dit l'un d'eux.
Uranus et Neptune, les deux planètes les plus éloignées du Soleil, seraient, semble-t-il à tort, considérées comme des géantes de glace. Un modèle développé par l'Université de Zurich (UZH) et le Centre PlanetS, à Berne, montre en effet que les deux objets célestes pourraient renfermer un cœur rocheux de grande taille.
L’article