DE | FR
Vidéo: watson
Vidéo

Sonia Grimm: «Je veux être utile pour protéger les victimes de viol»

25.09.2021, 13:5026.09.2021, 09:40
Suivez-moi

Sonia Grimm retrouve la scène. Après la souffrance et la reconstruction, celle qui a été victime de violence domestique veut sensibiliser, alerter, protéger. La chanteuse vaudoise présente «Par le moi» dès ce samedi en tournée romande.

Le spectacle, décliné aussi dans une version pour les enfants, vise la prévention contre la violence et le harcèlement. Un livre et un disque font aussi partie du projet. Aussi, à l'heure où la Suisse politique discute de la modification de la loi sur le viol, Sonia Grimm s'engage avec Amnesty International pour que le consentement y soit introduit. L'artiste s'est confiée à watson.

Vidéo: watson

Dans un autre registre, vous connaissez Mams, le meilleur street dancer de Suisse?

Vidéo: watson

Loi anti avortement au Texas: Joe Biden ne lâche rien

Le gouvernement américain a saisi la justice pour invalider une loi anti avortement très controversée au Texas.

Le gouvernement de Joe Biden a plaidé vendredi devant un juge fédéral pour lui demander de bloquer au plus vite une loi du Texas. Elle interdit la majorité des avortements dans ce vaste Etat.

La loi, entrée en vigueur le 1er septembre, «représente une menace flagrante pour l'Etat de droit», a déclaré l'avocat du gouvernement des Etats-Unis, Brian David Netter.

La loi du Texas interdit d'avorter dès que les battements de coeur de l'embryon sont détectables, soit vers six semaines de grossesse, …

Lire l’article
Link zum Artikel