Suisse
Culture

Sonia Grimm présente un nouveau spectacle pour lutter contre la violence

Vidéo: watson

Sonia Grimm: «Je veux être utile pour protéger les victimes de viol»

25.09.2021, 13:5026.09.2021, 09:40
Plus de «Suisse»

Sonia Grimm retrouve la scène. Après la souffrance et la reconstruction, celle qui a été victime de violence domestique veut sensibiliser, alerter, protéger. La chanteuse vaudoise présente «Par le moi» dès ce samedi en tournée romande.

Le spectacle, décliné aussi dans une version pour les enfants, vise la prévention contre la violence et le harcèlement. Un livre et un disque font aussi partie du projet. Aussi, à l'heure où la Suisse politique discute de la modification de la loi sur le viol, Sonia Grimm s'engage avec Amnesty International pour que le consentement y soit introduit. L'artiste s'est confiée à watson.

Vidéo: watson

Dans un autre registre, vous connaissez Mams, le meilleur street dancer de Suisse?

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Thérapies psychédéliques: «On peut voir des choses jamais vues»
La psychothérapie assistée par psychédéliques est autorisée en Suisse depuis quelques années. Pionnier de cette approche en terres romandes, Ansgar Rougemont-Bücking explique les avantages et les implications de l'usage médical de ces substances.

Et si la clé pour soigner les traumatismes passait par les hallucinogènes? En Suisse, certains médecins peuvent prescrire des psychédéliques depuis quelques années, bien que cette forme de thérapie ne soit autorisée que pour des cas exceptionnels. Pourtant, la population dans son ensemble pourrait bénéficier de l'apport de ces substances, estime l'un des pionniers de cette approche en Suisse romande, le docteur Ansgar Rougemont-Bücking.

L’article