Suisse
Violence

Genève veut mettre fin aux violences sexistes et sexuelles

Genève veut mettre fin aux violences sexistes et sexuelles

Le canton et la Ville de Genève, en partenariat avec diverses associations, lancent une nouvelle campagne de sensibilisation visant à mettre fin au fléau des violences sexistes et sexuelles. Cette campagne se déploie dans tout le canton jusqu'au 30 novembre.
11.11.2024, 12:5911.11.2024, 12:59

La campagne de sensibilisation se traduit par des affiches dans les rues, les centres commerciaux, les bureaux de poste, les transports publics et plusieurs écoles. Elle comprend aussi des expositions, des rencontres, des conférences, des tables rondes et des ateliers, ont indiqué lundi le canton et la Ville de Genève.

Cette campagne de sensibilisation, qui se déploie dans tout le canton jusqu'au 30 novembre, vise à mettre fin au fléau des violences sexistes et sexuelles.

Cette année, un accent particulier est mis sur la responsabilité collective face aux violences sexistes et sexuelles, en sensibilisant le grand public et en l'invitant à s'engager dans la lutte. Des slogans comme «Vous êtes témoins» légitiment l'action de personnes qui assistent à ces violences, les incitant à les dénoncer.

«Promouvoir l'égalité à tous les échelons»

Dans le canton de Genève, 80% des victimes majeures de violences sexistes et sexuelles, qui ont été prises en charge l'année dernière par le réseau de soutien genevois, étaient des femmes. Les violences sexuelles se déroulent pour l'essentiel dans le cadre familial ou au sein des couples.

La présidente du Conseil d'Etat Nathalie Fontanet, citée dans le communiqué, a fait savoir:

«Lutter contre les violences, c'est promouvoir l'égalité toute l'année et à tous les échelons: à la maison, à l'école, dans la sphère politique, dans le monde professionnel ou encore dans l'espace public»

Cette campagne de sensibilisation s'inscrit dans la perspective de la Journée internationale pour l'élimination des violences sexistes et sexuelles qui a lieu le 25 novembre. (ag/ats)

Retour en images sur la course à la Maison-Blanche:
1 / 26
Retour en images sur la course à la Maison-Blanche:
source: sda / cristobal herrera-ulashkevich
partager sur Facebookpartager sur X
Un repris de justice signe un retour historique à la Maison-Blanche
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il se passe un truc surprenant avec la neige en Suisse
En Suisse, il neige davantage au sud des Alpes que sur le Plateau, alors que l'altitude y est plus faible. Un paradoxe que la météo peut expliquer.
Contrairement à certaines idées reçues, les chutes de neige les plus abondantes à basse altitude en Suisse ne se produisent pas sur le Plateau, mais au sud des Alpes et en Valais central, soit moins haut. C’est ce que rappelle Le Temps alors que MétéoSuisse avait émis un avis de danger marqué pour le Tessin en raison de fortes chutes de neige attendues.
L’article