Suisse
WEF2025

Des militants s'incrustent au WEF pour taxer les super riches

Au WEF de Davos, des militants de Greenpeace ont appelé à taxer les super riches.
Au WEF de Davos, des militants de Greepeace ont appelé à taxer les super riches.Image: KEYSTONE

Des militants s'incrustent au WEF pour taxer les super riches

L'ouverture du Forum de Davos a été marquée par l'action d'activistes de Greenpeace appelant à la taxation des plus fortunés. Ils ont fini par être évacués.
21.01.2025, 11:0621.01.2025, 11:06

Greenpeace s'est immiscé mardi dans le centre des congrès à Davos où se déroule l'ouverture officielle du Forum économique mondial (WEF). Deux activistes ont brandi une banderole devant le hall principal, avant de se faire évacuer.

Les militants habillés en costume sont montés sur une estrade à l'aide d'une échelle avant de brandir une banderole appelant à la taxation des super riches. La sécurité les a évacués quelques minutes avant l'ouverture officielle du WEF après un moment de flottement, a constaté Keystone-ATS.

L'organisation et d'autres mouvements ont mené plusieurs actions ces derniers jours. Des activistes ont notamment aspergé de peinture verte l'enseigne Amazon sur la rue principale de Davos.

Greenpeace a pour sa part tenté de bloquer la sortie de l'héliport où atterrissent les jets privés. La police est rapidement intervenue. D'autres actions ont eu lieu le week-end dernier également dans les Grisons et à Berne. (jzs/ats)

Le discours de la Première ministre finlandaise durant le WEF
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Ce nouveau vaccin pour les bébés s'est montré «très efficace» en Suisse
Le virus respiratoire syncytial (VRS) est la première cause d’hospitalisation chez les bébés. L’hiver dernier, la Suisse a injecté pour la première fois l’anticorps Nirsevimab aux nourrissons, avec succès: le nombre de bébés hospitalisés a été réduit de moitié.
Le virus respiratoire syncytial (VRS) est responsable de la majorité des hospitalisations infantiles durant l’hiver. Les nourrissons infectés présentent des difficultés respiratoires et ont souvent du mal à s’alimenter.
L’article