Suisse
WEF2025

Des militants s'incrustent au WEF pour taxer les super riches

Au WEF de Davos, des militants de Greenpeace ont appelé à taxer les super riches.
Au WEF de Davos, des militants de Greepeace ont appelé à taxer les super riches.Image: KEYSTONE

Des militants s'incrustent au WEF pour taxer les super riches

L'ouverture du Forum de Davos a été marquée par l'action d'activistes de Greenpeace appelant à la taxation des plus fortunés. Ils ont fini par être évacués.
21.01.2025, 11:0621.01.2025, 11:06

Greenpeace s'est immiscé mardi dans le centre des congrès à Davos où se déroule l'ouverture officielle du Forum économique mondial (WEF). Deux activistes ont brandi une banderole devant le hall principal, avant de se faire évacuer.

Les militants habillés en costume sont montés sur une estrade à l'aide d'une échelle avant de brandir une banderole appelant à la taxation des super riches. La sécurité les a évacués quelques minutes avant l'ouverture officielle du WEF après un moment de flottement, a constaté Keystone-ATS.

L'organisation et d'autres mouvements ont mené plusieurs actions ces derniers jours. Des activistes ont notamment aspergé de peinture verte l'enseigne Amazon sur la rue principale de Davos.

Greenpeace a pour sa part tenté de bloquer la sortie de l'héliport où atterrissent les jets privés. La police est rapidement intervenue. D'autres actions ont eu lieu le week-end dernier également dans les Grisons et à Berne. (jzs/ats)

Le discours de la Première ministre finlandaise durant le WEF
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Les victimes des dégradations homophobes à Nyon s'expriment
Les portraits de l'exposition Voices of EquALLity, vandalisés le week-end dernier dans la ville vaudoise, ont été remplacés. Le réaccrochage s'est accompagné d'un moment symbolique.
Le rendez-vous était donné à 18h00 sur la place du château à Nyon (VD). Les portraits de l'exposition Voices of EquALLity vandalisés le week-end dernier ont été officiellement remplacés. Le réaccrochage s'est accompagné d'un moment symbolique, qui a réuni les deux victimes des tags discriminatoires Lucie Steffen et Marius Diserens aux côtés d'une centaine de personnes. L'un des messages: «l'égalité et le respect ne reculent pas face à l'intimidation.»
L’article