Suisse
WEF2025

Des militants s'incrustent au WEF pour taxer les super riches

Au WEF de Davos, des militants de Greenpeace ont appelé à taxer les super riches.
Au WEF de Davos, des militants de Greepeace ont appelé à taxer les super riches.Image: KEYSTONE

Des militants s'incrustent au WEF pour taxer les super riches

L'ouverture du Forum de Davos a été marquée par l'action d'activistes de Greenpeace appelant à la taxation des plus fortunés. Ils ont fini par être évacués.
21.01.2025, 11:0621.01.2025, 11:06

Greenpeace s'est immiscé mardi dans le centre des congrès à Davos où se déroule l'ouverture officielle du Forum économique mondial (WEF). Deux activistes ont brandi une banderole devant le hall principal, avant de se faire évacuer.

Les militants habillés en costume sont montés sur une estrade à l'aide d'une échelle avant de brandir une banderole appelant à la taxation des super riches. La sécurité les a évacués quelques minutes avant l'ouverture officielle du WEF après un moment de flottement, a constaté Keystone-ATS.

L'organisation et d'autres mouvements ont mené plusieurs actions ces derniers jours. Des activistes ont notamment aspergé de peinture verte l'enseigne Amazon sur la rue principale de Davos.

Greenpeace a pour sa part tenté de bloquer la sortie de l'héliport où atterrissent les jets privés. La police est rapidement intervenue. D'autres actions ont eu lieu le week-end dernier également dans les Grisons et à Berne. (jzs/ats)

Le discours de la Première ministre finlandaise durant le WEF
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Chaos dans la rue à Berne: voici les chiffres
Les fauteurs de troubles présents à la manifestation pro-palestinienne non autorisée samedi dans la capitale venaient surtout de Suisse romande. La police a procédé en tout à 536 interpellations.
Un grand nombre d'auteurs de déprédations et de violence contre les policiers lors de la manifestation non autorisée en faveur de la Palestine samedi à Berne venaient de Suisse romande. Et environ la moitié des 536 personnes interpellées pour des contrôles d'identité étaient des femmes.
L’article