Suisse
Météo

Météo: vague de chaleur et alerte canicule en Suisse romande

Alerte canicule en Suisse
MétéoSuisse prévoit une vague de chaleur de niveau 3 (image d'illustration).Image: Shutterstock

Vague de chaleur: alerte canicule en Romandie

Genève et Vaud déclenchent l'alerte canicule. Des mesures sont prises pour protéger les personnes vulnérables.
27.06.2025, 12:4927.06.2025, 15:59
Plus de «Suisse»

Les autorités cantonales prennent des mesures face à la vague de chaleur de ces prochains jours. Le Tessin déclenche son alerte canicule dès vendredi midi et jusqu'à mercredi soir. A Genève et dans le canton de Vaud, l'alerte est lancée dès samedi.

Des lieux frais seront mis à disposition à Genève et les retraités pourront accéder gratuitement aux piscines municipales et aux cinémas. Dans le canton de Vaud, un suivi régulier des personnes vulnérables, avec des visites à domicile et des appels, sera mis en place.

Adapter son comportement

MétéoSuisse prévoit une vague de chaleur de niveau 3, soit des températures moyennes supérieures à 25 degrés pendant au moins trois jours d'affilée, indiquent les autorités tessinoises dans un communiqué. Elles invitent la population à adapter son comportement en conséquence.

Il est «fortement recommandé» de réduire les activités extérieures pendant les heures les plus chaudes, de modérer l'exposition au soleil et de boire beaucoup d'eau. Les boissons alcoolisées doivent être évitées. (jzs/ats)

Le sud de l'Europe brûle, la faute à la canicule
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Vincenz-Stauffacher et Mühlemann visent la co-présidence du PLR
Le conseiller aux Etats glaronnais Benjamin Mühlemann et la conseillère nationale saint-galloise Susanne Vincenz‑Stauffacher ont officiellement annoncé leur candidature.
Le conseiller aux Etats glaronnais Benjamin Mühlemann et la conseillère nationale saint-galloise Susanne Vincenz-Stauffacher briguent ensemble la co-présidence du Parti libéral-radical. Ils l’ont annoncé mercredi 20 août 2025 à Mollis (GL), au terme du délai fixé pour le dépôt des candidatures.
L’article