Suisse
Zurich

Des hooligans vandalisent un S-Bahn avant le derby zurichois

Feuerwerk im Fussball Meisterschaftsspiel der Swiss Super League zwischen Grasshopper Club Zuerich, GC, und Zuerich, FCZ, vom Samstag, 19. Oktober 2024 in Stadion Letzigrund in Zuerich. (KEYSTONE/Chri ...
Une cinquantaine de hooligans masqués ont vandalisé un train S-Bahn.Keystone

Des hooligans vandalisent un S-Bahn avant le derby zurichois

Avant le match Grasshopper-FC Zurich, une cinquantaine de hooligans masqués ont vandalisé un train S-Bahn. La police a dû intervenir avec des balles en caoutchouc pour rétablir l'ordre, sans faire de blessés graves.
20.10.2024, 13:16
Plus de «Suisse»

Une cinquantaine de hooligans masqués ont pris d'assaut un train régional S-Bahn samedi à Zurich avant un match de football opposant l'équipe du Grasshoper au FC Zurich. Du matériel a été endommagé, mais la police ne mentionne pas de blessés.

Les violences ont eu lieu samedi à 14h00, a indiqué dimanche la police de la ville. Outre le train endommagé, d'autres incidents ont eu lieu tels que des sprayages sur le chemin menant au stade du Letzigrund et des allumages d'engins pyrotechniques. Un agent de police a dû se faire soigner pour une détonation de pétard.

Devant le stade, la police a fait usage de balles en caoutchouc et de substances irritantes contre des supporters du Grasshoper qui lançaient des bouteilles sur les forces d'intervention. Plusieurs dizaines de personnes, en partie cagoulées, voulaient prendre d'assaut le parking souterrain.

A l'issue du match, les forces d'intervention ont empêché les deux groupes de supporters de se rencontrer à la gare centrale de Zurich. Ceux-ci se sont ensuite dispersés. (tib/ats)

La nouvelle gare CFF à Genève
1 / 9
La nouvelle gare CFF à Genève
Genève Cornavin CFF
source: cff
partager sur Facebookpartager sur X
Ce parfum aux phéromones fait le buzz
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Un «Temps Présent» sur le trafic de bois ne sera pas interdit
Un homme d'affaire suisse voulait faire interdire un «Temps Présent» consacré au trafic de bois précieux en Gambie et au Sénégal. Le Tribunal fédéral a dit non.

La RTS ne doit pas retirer le «Temps Présent» sur le trafic de bois précieux en Gambie et au Sénégal. Un homme d'affaires suisse exigeait que l'émission diffusée le 16 juin 2022 ainsi qu'un article disparaissent du site de la chaîne. Le Tribunal fédéral confirme qu'il n'y a pas eu d'atteinte illicite aux droits de la personnalité.

L’article