Suisse
Zurich

L'aéroport de Zurich poursuit son envolée en août

L'aéroport de Zurich poursuit son envolée en août

Le mois d'août a été excellent pour l'aéroport zurichois et les dépenses des passagers ont pris l'ascenseur.
10.09.2025, 19:2110.09.2025, 19:21

La plateforme aéroportuaire zurichoise a continué à faire le plein de passagers en août, profitant de la période estivale et des départs en vacances. Les dépenses des passagers ont elles pris l'ascenseur pendant le mois sous revue.

Pendant le mois sous revue, le premier aéroport de Suisse a enregistré une progression de 5,5% sur un an à 3,3 millions de passagers, a annoncé mercredi son exploitant Flughafen Zürich dans un communiqué. En juillet déjà, le tarmac zurichois avait inscrit une croissance de 4,8% à 3,3 millions de voyageurs.

Le mois d'août a été le plus fréquenté de l'histoire de l'aéroport, a-t-il précisé. Au seul 3 août, quelque 115'587 personnes ont fréquenté l'aéroport de Kloten, en banlieue zurichoise.

Les mouvements d'avions ont pour leur part progressé de 4,8% à 25 279 décollages et atterrissages.

Quant aux dépenses des passagers dans les restaurants et boutiques, elles ont accéléré de 3,4% à 57,7 millions de francs, après une hausse de seulement 0,4% en juillet. (sda/awp/ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici pourquoi Swiss immobilise ses Airbus A220-100
Swiss prend la décision de maintenir au sol sa flotte d'Airbus A220-100 sur le moyen terme. En cause: le manque de pièces disponibles et des difficultés de maintenance. Une situation qui impacte particulièrement l'aéroport de Genève.
Swiss a décidé d'immobiliser avec effet immédiat ses neuf Airbus A220-100 pour une période d'un an et demi. La décision s'explique par les problèmes de maintenance sur les moteurs et la pénurie de pièces détachées, a expliqué le directeur financier (CFO) Dennis Weber jeudi dans une téléconférence.
L’article