Suisse
Zurich

L'aéroport de Zurich poursuit son envolée en août

L'aéroport de Zurich poursuit son envolée en août

Le mois d'août a été excellent pour l'aéroport zurichois et les dépenses des passagers ont pris l'ascenseur.
10.09.2025, 19:2110.09.2025, 19:21
Plus de «Suisse»

La plateforme aéroportuaire zurichoise a continué à faire le plein de passagers en août, profitant de la période estivale et des départs en vacances. Les dépenses des passagers ont elles pris l'ascenseur pendant le mois sous revue.

Pendant le mois sous revue, le premier aéroport de Suisse a enregistré une progression de 5,5% sur un an à 3,3 millions de passagers, a annoncé mercredi son exploitant Flughafen Zürich dans un communiqué. En juillet déjà, le tarmac zurichois avait inscrit une croissance de 4,8% à 3,3 millions de voyageurs.

Le mois d'août a été le plus fréquenté de l'histoire de l'aéroport, a-t-il précisé. Au seul 3 août, quelque 115'587 personnes ont fréquenté l'aéroport de Kloten, en banlieue zurichoise.

Les mouvements d'avions ont pour leur part progressé de 4,8% à 25 279 décollages et atterrissages.

Quant aux dépenses des passagers dans les restaurants et boutiques, elles ont accéléré de 3,4% à 57,7 millions de francs, après une hausse de seulement 0,4% en juillet. (sda/awp/ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Une sortie d’autoroute jugée dangereuse inquiète à cause de Migros
Une sortie d’autoroute dans le Jura voit les accidents se multiplier: les conducteurs dénoncent un manque de visibilité, les autorités pointent le comportement de ces derniers. Les craintes augmentent avec l'arrivée du géant orange.
Dans le Jura, la sortie d’autoroute de Bassecourt fait face à de nombreuses critiques, rapporte le Quotidien Jurassien. Lundi soir, un nouvel accident s’y est produit: une voiture sortant de l’A16 (la Transjurane) est entrée en collision avec un véhicule circulant sur le pont attenant. Aucun blessé n’est à déplorer, mais le trafic a été interrompu durant une heure. Encore.
L’article