DE | FR

L'autoroute entre Nyon et Gland a été rouverte après un accident

Mardi matin, un camion s'est renversé et a bloqué l'autoroute à hauteur de Duillier.
Mardi matin, un camion s'est renversé et a bloqué l'autoroute à hauteur de Duillier.Image: sda
Un accident impliquant un camion a entraîné la fermeture de l’A1 entre Nyon et Gland pendant une bonne partie de la journée de mardi. Ce tronçon de l'autoroute sera de nouveau fermé pendant la nuit.
26.10.2021, 10:3901.11.2021, 07:10

Un camion s'est renversé mardi matin vers 8h20 sur l'A1 près de Duillier (VD), entre Nyon et Gland. Le véhicule accidenté transportait des déchets, notamment du papier et des cartons. Un contenu qu'il a littéralement vomi sur l'autoroute suite à l'accident.

Des travaux de déblaiement ont été entrepris afin de nettoyer la chaussée. Une grue devrait évacuer le camion accidenté.

Un plan Delesta, qui vise le report de la circulation sur un autre itinéraire, a été mis en oeuvre. Les véhicules bloqués sur l'autoroute ont été évacués petit à petit, faisant demi-tour vers la sortie de Nyon. Le tronçon Nyon-Gland a été rouvert à la circulation en début de soirée.

Tronçon fermé pendant la nuit

Des travaux de remise en état auront lieu sur la portion d’autoroute endommagée. Celle-ci sera donc fermée durant la nuit de mardi à mercredi, entre 22 heures et 5 heures.

Automobilistes dénoncés
Sur place, la police a constaté que de nombreux automobilistes circulant sur la voie opposée filmaient la scène tout en étant au volant, faisant notamment ralentir la circulation de leur côté. Ils seront dénoncés pour occupation accessoire au volant. Cette dénonciation sera envoyée en préfecture qui délivrera une contravention aux automobilistes fautifs, ainsi qu’au Service des automobiles et de la navigation (SAN), qui prendra une mesure administrative telle qu’un avertissement, voire un retrait de permis.

La conductrice du camion a été désincarcérée. Souffrant de blessures sans trop de gravité, elle a été hospitalisée. Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances exactes de l'accident. (ats/jah)

En parlant d'accident de camion...

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

La Russie ne paye plus ses dettes, est-elle ruinée? Explications

Link zum Artikel

Ces stars réagissent à la révocation du droit à l'avortement par la Cour suprême

Link zum Artikel

De plus en plus de pédophiles achètent des viols d'enfants sur Internet

Link zum Artikel

Terrorisme islamiste et mercenaires russes: que se passe-t-il au Mali?

Link zum Artikel
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Deux morts après la chute d'un camion militaire à Uri
Un camion militaire a fait une chute de 220 mètres samedi après-midi, sur la route du Susten, dans le canton d'Uri.

Les deux occupants ont été éjectés du véhicule et sont décédés sur le lieu de l'accident.

L’article