DE | FR
Erling Haaland (Borussia Dortmund) célèbre l'une de ses deux réussites contre l'Eintracht, à domicile.
Erling Haaland (Borussia Dortmund) célèbre l'une de ses deux réussites contre l'Eintracht, à domicile.
Image: Keystone

Ils ont marqué leur territoire

Les championnats anglais et allemands ont débuté ce week-end avec, déjà, une démonstration de la part des hommes forts. La chasse est ouverte.
14.08.2021, 21:3415.08.2021, 10:35
team watson/ats

Erling Haaland

Le buteur norvégien avait annoncé la couleur la semaine dernière, en claquant un triplé contre Wehen (3-0) en Coupe: il est en grande forme. Sa condition s'est vérifiée contre l'Eintracht Francfort (5-2), lors de la première journée de Bundesliga cet après-midi.

Les statistiques du cyborg avec le BVB sont hallucinantes: il a inscrit 62 buts en 61 matchs, toutes compétitions confondues. Une machine.

Mo Salah

Image: Keystone

Un but, deux passes décisives: Mo Salah a été dans tous les bons coups des Reds lors de leur victoire 3-0 sur le terrain de Norwich. Jota et Firmino ont aussi trouvé le but, mais c'est l'Egyptien qui a pris toute la lumière: il a marqué pour la cinquième fois consécutive en ouverture de la saison. Un record.

Xherdan Shaqiri a assisté au récital du Pharaon, depuis le banc de touche.

Paul Pogba and Bruno Fernandes

Impossible de dissocier les deux joueurs de Manchester United, aussi précieux et talentueux l'un que l'autre. Le Français avait délivré trois assists la saison dernière; il en a distribué quatre en 70 minutes ce samedi, alors que le Portugais a marqué trois fois. Résultat: Manchester United s'est imposé 5-1 à Old Trafford contre Leeds.

«Manchester a toujours été confiant de garder Paul Pogba cet été. Il y a des discussions en cours depuis des semaines pour prolonger le contrat, mais pas encore d'accord»
Fabrizio Romano, spécialiste du mercato.

L'Equipe relève que le Français est devenu le premier joueur de la (très) riche histoire de son club à servir quatre caviars en un seul match de championnat.

Il y en a même eu un cinquième: il paraît que c'est lui qui a installé le ballon du match sur le siège avant de Bruno Fernandes! 😂 Comme le veut la coutume en cas de triplé, le Portugais a pu rentrer avec le ballon du match.

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles

Shaqiri passeur décisif pour ses débuts avec Lyon

Xherdan Shaqiri a réussi ses débuts avec le maillot de l'Olympique lyonnais, lors de la victoire face à Strasbourg (3-1) dimanche soir. L'international suisse a offert un caviar sur un centre pour le 2-0. Il a été ovationné à sa sortie.

Xherdan Shaqiri n'a pas manqué ses grands débuts sous le maillot de l'Olympique lyonnais.

Titularisé par le coach Peter Bosz, le Bâlois a réalisé l'assist sur le deuxième but de l'OL, qui s'est imposé 3-1 devant Strasbourg dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1.

L'international helvétique s'est fait l'auteur d'un somptueux centre rentrant du pied droit qui a trouvé la tête de Jason Denayer à la 64e minute. Il a été ovationné par le public lorsqu'il a été remplacé à la 74e par Lucas …

Lire l’article
Link zum Artikel