DE | FR
Erling Haaland (Borussia Dortmund) célèbre l'une de ses deux réussites contre l'Eintracht, à domicile.
Erling Haaland (Borussia Dortmund) célèbre l'une de ses deux réussites contre l'Eintracht, à domicile.Image: Keystone

Ils ont marqué leur territoire

Les championnats anglais et allemands ont débuté ce week-end avec, déjà, une démonstration de la part des hommes forts. La chasse est ouverte.
14.08.2021, 21:3415.08.2021, 10:35
team watson/ats

Erling Haaland

Le buteur norvégien avait annoncé la couleur la semaine dernière, en claquant un triplé contre Wehen (3-0) en Coupe: il est en grande forme. Sa condition s'est vérifiée contre l'Eintracht Francfort (5-2), lors de la première journée de Bundesliga cet après-midi.

Les statistiques du cyborg avec le BVB sont hallucinantes: il a inscrit 62 buts en 61 matchs, toutes compétitions confondues. Une machine.

Mo Salah

Image: Keystone

Un but, deux passes décisives: Mo Salah a été dans tous les bons coups des Reds lors de leur victoire 3-0 sur le terrain de Norwich. Jota et Firmino ont aussi trouvé le but, mais c'est l'Egyptien qui a pris toute la lumière: il a marqué pour la cinquième fois consécutive en ouverture de la saison. Un record.

Xherdan Shaqiri a assisté au récital du Pharaon, depuis le banc de touche.

Paul Pogba and Bruno Fernandes

Impossible de dissocier les deux joueurs de Manchester United, aussi précieux et talentueux l'un que l'autre. Le Français avait délivré trois assists la saison dernière; il en a distribué quatre en 70 minutes ce samedi, alors que le Portugais a marqué trois fois. Résultat: Manchester United s'est imposé 5-1 à Old Trafford contre Leeds.

«Manchester a toujours été confiant de garder Paul Pogba cet été. Il y a des discussions en cours depuis des semaines pour prolonger le contrat, mais pas encore d'accord»
Fabrizio Romano, spécialiste du mercato.

L'Equipe relève que le Français est devenu le premier joueur de la (très) riche histoire de son club à servir quatre caviars en un seul match de championnat.

Il y en a même eu un cinquième: il paraît que c'est lui qui a installé le ballon du match sur le siège avant de Bruno Fernandes! 😂 Comme le veut la coutume en cas de triplé, le Portugais a pu rentrer avec le ballon du match.

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les plus jeunes hooligans d'aujourd'hui ont à peine 10 ans
Le responsable anglais de la sécurité dans les stades révèle de nombreuses arrestations impliquant des enfants, auteurs de violences et de trafics divers: armes, drogue, fumigènes.

Si certains fans de football commencent à aimer le ballon rond dès leur plus jeune âge, c'est visiblement aussi le cas des hooligans, ces soi-disant supporters qui, sous prétexte de soutenir une équipe et défendre des armoiries, sèment la violence dans les stades et aux abords de ceux-ci. C'est le constat dressé par The independent, qui cite des cas d'enfants âgés de dix ans arrêtés pour hooliganisme.

L’article