Sport
Football

Les grands attaquants ont marqué leur territoire

Haaland dortmund
Erling Haaland (Borussia Dortmund) célèbre l'une de ses deux réussites contre l'Eintracht, à domicile.Image: Keystone

Ils ont marqué leur territoire

Les championnats anglais et allemands ont débuté ce week-end avec, déjà, une démonstration de la part des hommes forts. La chasse est ouverte.
14.08.2021, 21:3415.08.2021, 10:35
team watson/ats
Plus de «Sport»

Erling Haaland

Le buteur norvégien avait annoncé la couleur la semaine dernière, en claquant un triplé contre Wehen (3-0) en Coupe: il est en grande forme. Sa condition s'est vérifiée contre l'Eintracht Francfort (5-2), lors de la première journée de Bundesliga cet après-midi.

Les statistiques du cyborg avec le BVB sont hallucinantes: il a inscrit 62 buts en 61 matchs, toutes compétitions confondues. Une machine.

Mo Salah

Image
Image: Keystone

Un but, deux passes décisives: Mo Salah a été dans tous les bons coups des Reds lors de leur victoire 3-0 sur le terrain de Norwich. Jota et Firmino ont aussi trouvé le but, mais c'est l'Egyptien qui a pris toute la lumière: il a marqué pour la cinquième fois consécutive en ouverture de la saison. Un record.

Xherdan Shaqiri a assisté au récital du Pharaon, depuis le banc de touche.

Paul Pogba and Bruno Fernandes

Impossible de dissocier les deux joueurs de Manchester United, aussi précieux et talentueux l'un que l'autre. Le Français avait délivré trois assists la saison dernière; il en a distribué quatre en 70 minutes ce samedi, alors que le Portugais a marqué trois fois. Résultat: Manchester United s'est imposé 5-1 à Old Trafford contre Leeds.

«Manchester a toujours été confiant de garder Paul Pogba cet été. Il y a des discussions en cours depuis des semaines pour prolonger le contrat, mais pas encore d'accord»
Fabrizio Romano, spécialiste du mercato.

L'Equipe relève que le Français est devenu le premier joueur de la (très) riche histoire de son club à servir quatre caviars en un seul match de championnat.

Il y en a même eu un cinquième: il paraît que c'est lui qui a installé le ballon du match sur le siège avant de Bruno Fernandes! 😂 Comme le veut la coutume en cas de triplé, le Portugais a pu rentrer avec le ballon du match.

Image
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Fainéants», «losers»: les hockeyeurs romands tiennent leur revanche
Après le doublé de Genève-Servette (en championnat et en Ligue des champions) et les deux titres de La Chaux-de-Fonds en Swiss League, le Lausanne HC se mesure aux ZSC Lions dès mardi en finale des play-off. Une euphorie contagieuse gagne la Suisse occidentale et met une grosse charge aux clichés.

Entre le sacre du HC Bienne (1983) et celui de Genève-Servette la saison dernière, la Romandie dû patienter 40 ans pour fêter un nouveau titre de champion. C'était long et, soyons honnêtes, ça ne valait pas le coup d'attendre autant, même si la fin de ce qui pouvait être perçu comme une anomalie a peut-être changé beaucoup de choses.

L’article