Cette fois, ça paraît certain. Ryan Routh, l'homme qui avait pointé le canon de son fusil à travers les grillades du golf du milliardaire MAGA, la semaine dernière, comptait assassiner Donald Trump.
C'est une lettre manuscrite qui le confirme. Une missive que le suspect adresse «au monde» et dans laquelle il critique vertement la «moralité» du candidat républicain et sa gestion politique notamment avec l'Iran, avec qui le 45e président «a mis fin aux relations, comme un enfant, et maintenant le Moyen-Orient s'est effondré».
Ces notes, que le suspect a planquées dans une boîte à outils, au domicile de l'un de ses associés, abritent une mission et une offre plutôt effrayantes.
Pour l'heure, Ryan Routh est «seulement» accusé de «possession d'arme à feu par un criminel condamné et de possession d'une arme à feu dont le numéro de série a été effacé». La découverte de ces notes macabres vont sans doute pousser la justice à revoir les charges qui pèsent contre lui, notamment en remettant au goût du jour la tentative d'assassinat.
Ryan Routh, qui avait fait plusieurs repérages autour du golf de Donald Trump les semaines précédant son arrestation, cachait également une liste, toujours manuscrite, des déplacements passés et futurs du milliardaire.
(fv)