Divertissement
Australie

Australie: elle découvre un trésor dans la boue

La boue cachait un sacré trésor

Pour un œil non averti, ce n'est que de la terre, mais cette Australienne a du flair. Voyez vous-mêmes ce qu'elle a déterré (à mains nues) dans l'Outback.
22.02.2024, 15:05
Plus de «Divertissement»

L'Australienne Amber Betteridge et son mari passent beaucoup de temps à chercher des pierres précieuses dans l'Outback et partagent leurs trouvailles sur TikTok. Dernièrement, elle a découvert avec sa fille Elisa un saphir de 54 carats, dans une région forestière du centre du Queensland connue pour ses «champs de joyaux».

Vidéo: watson

Après une première estimation, la pierre précieuse devrait pouvoir rapporter gros, selon l'Australienne. Pour un profane, la pierre dans le sol ressemblait à n'importe quel caillou.

«Mais avec un œil exercé, on reconnaît les pierres précieuses à un certain éclat»
L'Australienne Amber Betteridge sur TikTok.

Une pierre très précieuse

Le caillou en question est ce qu'on appelle un «saphir partiel». Ces saphirs spéciaux sont originaires d'Australie et présentent des zones bicolores ou multicolores. Dans le cas de la pierre de la vidéo, la lumière du smartphone révèle un vert très net.

TikTokerin Amber Betteridge schleift einen Saphir.
Amber Betteridge taille un saphir.Image: daily mail

Amber Betteridge a déclaré au Daily Mail que la pierre pourrait se vendre jusqu'à 6000 dollars - environ 3500 francs - une fois taillée.

«Nous pourrions probablement en tirer une pierre de trois à quatre carats, mais cela dépend de la manière dont elle est taillée.»
L'Australienne Amber Betteridge.

Les saphirs australiens peuvent valoir jusqu'à 2000 dollars le carat, en fonction de leur taille, de leur coupe, de leur couleur et de leur clarté. (lzo)

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

1 / 22
19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
source: facebook
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Alerte aux fans de rap: cette série culte est enfin de retour
Après le succès des deux premières saisons sur Canal+, Validé, la série de Frank Gastambide sur le monde du rap, aura droit à une troisième saison. Les premières photos du tournage ont été dévoilées.

Sortie en mars 2020, alors que nous nous apprêtions à entrer en confinement, la série Validé aura été le Tiger King de Canal+. Un immense succès pour la plateforme MyCanal, pour cette série qui aura été visionnée 35 millions de fois à sa sortie, et renouvelée pour une deuxième saison l'année suivante.

L’article