L'Australienne Amber Betteridge et son mari passent beaucoup de temps à chercher des pierres précieuses dans l'Outback et partagent leurs trouvailles sur TikTok. Dernièrement, elle a découvert avec sa fille Elisa un saphir de 54 carats, dans une région forestière du centre du Queensland connue pour ses «champs de joyaux».
Après une première estimation, la pierre précieuse devrait pouvoir rapporter gros, selon l'Australienne. Pour un profane, la pierre dans le sol ressemblait à n'importe quel caillou.
Le caillou en question est ce qu'on appelle un «saphir partiel». Ces saphirs spéciaux sont originaires d'Australie et présentent des zones bicolores ou multicolores. Dans le cas de la pierre de la vidéo, la lumière du smartphone révèle un vert très net.
Amber Betteridge a déclaré au Daily Mail que la pierre pourrait se vendre jusqu'à 6000 dollars - environ 3500 francs - une fois taillée.
Les saphirs australiens peuvent valoir jusqu'à 2000 dollars le carat, en fonction de leur taille, de leur coupe, de leur couleur et de leur clarté. (lzo)