
Alfonso Cuarón viendra profiter d'un bain de soleil et de foule locarnais.Keystone
L'immense réalisateur mexicain sera présent sur la Piazza Grande pour récupérer un prix qui consacre son oeuvre XXL.
17.07.2024, 14:0917.07.2024, 14:09
Alfonso Cuarón, cinq fois oscarisé, se voit décerner un prix pour l'ensemble de sa carrière par le Festival du film de Locarno. Le cinéaste mexicain navigue entre des films à petit budget au Mexique et des superproductions à Hollywood.
Le prix lui sera remis le dimanche 11 août sur la Piazza Grande. Le réalisateur pourra rencontrer le public le même jour au @Spazio Cinema Forum.
Alfonso Cuarón, 62 ans, a notamment réalisé Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (2004), Gravity (2013), récompensé par sept Oscars, et Roma (2018).
La remise de la récompense sera accompagnée de la projection de «Jonas qui aura 25 ans en l’an 2000» (1976) d’Alain Tanner. Avant la projection du film, Alfonso Cuarón discutera de l’influence du réalisateur suisse sur son propre travail et sur l’histoire du cinéma en général avec Frédéric Maire, directeur de la Cinémathèque suisse.
Le Lifetime Achievement Award a déjà été remis à des artistes comme Harrison Ford (2011), Dario Argento (2021) ou Renzo Rossellini l'année dernière. (ats)
Fan de cinéma? Ces articles pourraient vous intéresser!
Le red carpet du festival de Cannes 2023
1 / 21
Le red carpet du festival de Cannes 2023
C'est pour un spectacle de patinage artistique?
source: ap invision / scott garfitt
Ceci pourrait également vous intéresser:
Yugnat999 sur Instagram est connu pour ses mèmes décalés et parfois trash. Sa cible cette semaine: la soirée organisée par Audemars Piguet dans le cadre du Montreux Jazz Festival, ou plus précisément, la faune qui va à ce genre de teuf.
Sur Instagram, celui qu'on surnomme Yugnat, fait rire 597 000 fans avec ses mèmes liés au monde de la fête et du travail. Il utilise autant des séquences de célébrités hollywoodiennes que de politiciens français et a ce don pour dégoter des vidéos encore peu virales qui, sorties de leur contexte, nous poussent parfois à aller chercher l'origine de la vidéo.