Alfonso Cuarón, cinq fois oscarisé, se voit décerner un prix pour l'ensemble de sa carrière par le Festival du film de Locarno. Le cinéaste mexicain navigue entre des films à petit budget au Mexique et des superproductions à Hollywood.
Le prix lui sera remis le dimanche 11 août sur la Piazza Grande. Le réalisateur pourra rencontrer le public le même jour au @Spazio Cinema Forum.
Alfonso Cuarón, 62 ans, a notamment réalisé Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (2004), Gravity (2013), récompensé par sept Oscars, et Roma (2018).
La remise de la récompense sera accompagnée de la projection de «Jonas qui aura 25 ans en l’an 2000» (1976) d’Alain Tanner. Avant la projection du film, Alfonso Cuarón discutera de l’influence du réalisateur suisse sur son propre travail et sur l’histoire du cinéma en général avec Frédéric Maire, directeur de la Cinémathèque suisse.
Le Lifetime Achievement Award a déjà été remis à des artistes comme Harrison Ford (2011), Dario Argento (2021) ou Renzo Rossellini l'année dernière. (ats)
Fan de cinéma? Ces articles pourraient vous intéresser!
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette séquence du Koh-Lanta américain a fait craquer le présentateur
Jeff Probst, le Denis Brogniart d'outre-Atlantique, a fondu en larmes dans un épisode de Survivor, la version US de Koh-Lanta. Ce n'était jamais arrivé en 48 saisons.
Survivor est la version américaine et too much de Koh-Lanta. En termes de divertissement, la prod met le paquet depuis 48 saisons contre 28 pour Koh-Lanta. Par exemple, dans un épisode, le présentateur Jeff Probst passe devant les candidats avec des plats chauds qui sentent bon pour tenter de les faire craquer, eux qui crèvent de faim. Il y a beaucoup de montage, de musique à suspense, de «OH MY GOD», et de mâchoires qui se décrochent à cause d'une amulette annulant un talisman protecteur, ou un truc dans le genre.