Divertissement
Cuisine

Un Tiktokeur dévoile le secret le mieux gardé des JO de Paris

Vidéo: watson

Un Tiktokeur dévoile le secret le mieux gardé des JO de Paris

Un secret pour le moins surprenant des Jeux olympiques de Paris vient tout juste d'être dévoilé sur TikTok. Et cela ne concerne pas directement une discipline sportive… mais un muffin!
13.08.2024, 18:50
Plus de «Divertissement»

On n'ira pas jusqu’à parler de dopage, mais un des stimulants les plus populaires dans le village olympique semblait bel et bien être le muffin au chocolat. Pendant les JO, ce simple snack était devenu l'obsession des athlètes du monde entier.

Le buzz a commencé quand le nageur norvégien Henrik Christiansen a déclaré sa flamme à ce petit plaisir coupable sur TikTok.

«Je ne sais pas, les gars, si vous réalisez à quel point ce truc est bon!»
...dit-il en engloutissant des muffins comme si une médaille olympique en dépendait.

C’est avec cette simple déclaration que Christiansen est passé de nageur à influenceur en gâteaux au chocolat. Il a vu son nombre de followers exploser à plus 250 000. Ce qui a amené les internautes à le surnommer chaleureusement «Muffin Man». Oui, on a les super-héros qu’on mérite.

Les muffins ne sont pas la seule obsession des athlètes:

Au fil des vidéos sur le fameux muffin publiées sur le compte TikTok de Christiansen, la planète entière s'est mise à saliver en quête de la recette secrète.

Ce qui n’a pas fait plier le Comité d'organisation des JO, qui a préféré garder la recette sous clé. Selon Coup de Pâtes, le fabricant, il s'agit d'un maxi muffin de 130g avec un fourrage et topping en chocolat noir et des 'chunks' (pépites) de chocolat noir et de chocolat au lait. Autrement dit, il s'agit d'une délicieuse bombe calorique.

Les JO et la nourriture, c'est particulier

Avec près de 2 000 muffins engloutis chaque jour, le total a atteint les 100 000 muffins à la fin des JO. Assez pour élever le gobage de muffin au rang de discipline officielle?

Mais la saga ne s'arrête pas là! Le vidéaste américain, Jordan Howlett - alias @jordan_the_stallion8 - pense avoir découvert la recette secrète après avoir passé quelques coups de fil bien placés, a-t-il affirmé dans une vidéo publiée sur TikTok. Avec ses 13 millions de followers, ce secret ne risque plus de le rester bien longtemps.

Alors, est-ce la recette officielle? Pas sûr. Car même Muffin Man n'a pas encore validé cette «recette maison». Pour l'instant, ce muffin légendaire reste donc enveloppé dans un voile de mystère… et de chocolat fondant.

Vidéo: watson

Les Jeux olympiques de Paris 2024 en images

1 / 10
Les Jeux olympiques de Paris 2024 en images
Une fumée ressemblant au drapeau de l'équipe de France est montrée au-dessus du pont d'Austerlitz lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques Paris 2024, le 26 juillet 2024 à Paris, en France. (Photo par Lars Baron/Getty Images)
source: getty images europe / lintao zhang
partager sur Facebookpartager sur X
Pourquoi aller aux JO quand on peut les faire à la maison?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Elle a enflammé la Toile avec son costume loufoque
Erykah Badu, la reine de la Soul - et des tenues aussi créatives que loufoques - a surpris tout le monde aux Billboard Women in Music, ce samedi soir. En cause, son costume aux formes XXL, qui a enflammé les claviers ce week-end.

Ce samedi soir se sont tenus les Billboard Women in Music, à Los Angeles. Evidemment, tout le monde s'est mis sur son 31 pour faire son plus bel effet sur le tapis rouge - ou en ayant l'air d'être ému en recevant un prix. Mais dans le lot des artistes, il y en avait une qui a le don pour pour faire jaser lors des événements officiels en raison de ses outfits extravagants et porteurs de messages: la reine de la neo-Soul, Erykah Badu.

L’article