Pour la Canadienne Sophie Powers, 20 ans, les animaux sont «mieux que les humains» et tout le monde «doit fermer sa gueule», des «Karen» aux «vegans», en passant par les «bébés». Une courte chanson qui a choqué les jurés du célèbre télé-crochet américain.
18.03.2025, 16:5818.03.2025, 17:08
Depuis que Katy Perry a quitté le jury du plus célèbre télé-crochet américain, on aurait presque oublié l’existence d’American Idol. Mais c’était sans compter la performance d’une artiste canadienne déjantée qui, dimanche soir, a dégainé les grossièretés pour se faire remarquer. Sophie Powers, une jeune femme de 20 ans et originaire de Toronto, a déboulé aux auditions avec un pansement sur le nez, des cœurs pink sur sa combinaison et la langue bien pendue.
«Attention, cette chanson est un tire-larmes»
Sophie Powers
Celle qui se présente aussi comme une fashion designer fait alors mine de présenter une chanson touchante, baptisée «STFU», de son cru, pour que le jury n’y voie que du feu. Un rythme simpliste démarre alors et les visages commencent déjà à se crisper derrière le pupitre.
Le premier couplet du morceau est très absurde et apathique, mais... ça passe encore:
«J’avais un lézard de compagnie qui s’appelle George»
«Il était cool, mais il m’ennuyait vraiment»
«Alors je l’ai donné à ma mère, qui l’a beaucoup aimé, parce que les animaux sont mieux que les gens»
Le pré-refrain?
«Ils ont essayé de m'annuler, de m'annuler / de me faire chier, de me faire chier/ arrêtez de me faire chier / je n'aime même pas mon travail»
Et puis Sophie part complètement en vrille
«Les Karen, fermez vos gueules»
«Les végans, fermez vos gueules»
«Les bébés, fermez vos gueules»
«Tout le monde doit fermer sa gueule»
Suivront la lessive, la guerre, les dinosaures, le trafic ou encore les courses au supermarché: «tout le monde doit fermer sa gueule». Une chanson d’à peine 50 secondes qui a «mortifié» le jury, comme le dira Lionel Richie.
Pour la jurée Carrie Underwood, qui a chanté pour l’investiture de Donald Trump en janvier, c’est «intéressant» et Sophie Powers «a un truc», mais pas dans le contexte d’American Idol. L’artiste, elle, semble s’en moquer, puisqu’elle est une «Canadienne, donc bon...», comme une pique aux assauts de Donald Trump au pays voisin.
Enfin, ce n’est pas une surprise, Sophie Powers est désormais une petite héroïne pour les réseaux sociaux, qui «dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas», en ce moment.
Vous aimez la télé-réalité? Bougez pas
Comment le design de watson a changé
1 / 6
Comment le design de watson a changé
Les formats d’image uniformisés garantissent un affichage optimal sur tous les dispositifs: smartphone, tablette ou ordinateur. Vous bénéficierez partout de la même expérience utilisateur, quel que soit l’appareil ou le canal utilisé pour consulter watson.
source: watson
En Chine, on peut payer ses achats avec sa main
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Il aurait pu l'assommer avec une bouteille en verre, ou pire. La justice a réagi: un des harceleurs de Taylor Swift a fait l'objet d'une ordonnance restrictive temporaire.
Taylor Swift a obtenu une ordonnance restrictive temporaire contre l'un de ses harceleurs présumés, rapportent plusieurs médias américains. L'homme, Brian Jason Wagner, 45 ans et originaire du Colorado, prétend également avoir eu un enfant avec la chanteuse.