Elle a «mortifié» le jury d’American Idol
Depuis que Katy Perry a quitté le jury du plus célèbre télé-crochet américain, on aurait presque oublié l’existence d’American Idol. Mais c’était sans compter la performance d’une artiste canadienne déjantée qui, dimanche soir, a dégainé les grossièretés pour se faire remarquer. Sophie Powers, une jeune femme de 20 ans et originaire de Toronto, a déboulé aux auditions avec un pansement sur le nez, des cœurs pink sur sa combinaison et la langue bien pendue.
Celle qui se présente aussi comme une fashion designer fait alors mine de présenter une chanson touchante, baptisée «STFU», de son cru, pour que le jury n’y voie que du feu. Un rythme simpliste démarre alors et les visages commencent déjà à se crisper derrière le pupitre.
Le premier couplet du morceau est très absurde et apathique, mais... ça passe encore:
Le pré-refrain?
Et puis Sophie part complètement en vrille
Suivront la lessive, la guerre, les dinosaures, le trafic ou encore les courses au supermarché: «tout le monde doit fermer sa gueule». Une chanson d’à peine 50 secondes qui a «mortifié» le jury, comme le dira Lionel Richie.
Pour la jurée Carrie Underwood, qui a chanté pour l’investiture de Donald Trump en janvier, c’est «intéressant» et Sophie Powers «a un truc», mais pas dans le contexte d’American Idol. L’artiste, elle, semble s’en moquer, puisqu’elle est une «Canadienne, donc bon...», comme une pique aux assauts de Donald Trump au pays voisin.
Enfin, ce n’est pas une surprise, Sophie Powers est désormais une petite héroïne pour les réseaux sociaux, qui «dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas», en ce moment.
