Divertissement
France

Les meilleurs moments télé de Philippe Etchebest

Vidéo: watson

Il méritait bien un best-of

Le chef cuisinier le plus redouté de la télé vient de décrocher sa seconde étoile dans le prestigieux guide Michelin. C'est l'occasion pour nous de rendre hommage à une décennie de télévision.
01.04.2025, 16:5701.04.2025, 16:57

Pluie d'étoiles sur la gastronomie française! Le célèbre guide Michelin a dévoilé lundi 68 nouvelles étoiles, portant ainsi à 654 le nombre total de tables étoilées dans l'hexagone.

Parmi les lauréats, on retrouve notamment un ancien candidat de l'émission Top Chef, Jean Imbert, ainsi que l’un des membres emblématiques du jury, Philippe Etchebest. Le chef le plus célèbre du petit écran est à nouveau salué par les critiques du mythique guide, puisqu'il obtient une deuxième étoile pour son restaurant Maison Nouvelle, situé à Bordeaux. Ouvert fin 2021, l’établissement avait déjà reçu sa première étoile quelques mois seulement après son inauguration.

Avant son restaurant bordelais Maison Nouvelle, Philippe Etchebest avait déjà entamé une prestigieuse carrière en intégrant le cercle très fermé des Meilleurs Ouvriers de France (MOF) en 2000. Il a ensuite pris les commandes de son propre restaurant au Château des Reynats en Dordogne, où il a obtenu sa première étoile Michelin dès 2001, puis à l’Hostellerie de Plaisance, à Saint-Émilion, où il a décroché sa deuxième étoile en 2008.

Après y être resté une dizaine d’années, il a commencé à s’investir dans le monde du petit écran à travers des émissions culinaires telles que Top Chef, Objectif Top Chef, Cauchemar en cuisine, Cauchemar à l'hôtel, ou encore Un chef au bout du monde, diffusées sur M6. Cette carrière médiatique lui aura permis de sortir du cercle très fermé de la haute gastronomie, faisant désormais de lui l'un des chefs les plus populaires du monde francophone.

Connu pour son franc-parler et son charisme parfois intimidant, le chef Etchebest officie à la télévision depuis dix ans déjà. Arrivé lors de la saison 6 de Top Chef, il a depuis révélé de nombreux talents et aidé pléthore des restaurateurs en difficulté, ce qui méritait bien une vidéo hommage.

Les séquences cultes du chef 👇

Vidéo: watson
Bad Bunny pour Calvin Klein, la vie qu'on mérite:
1 / 8
Bad Bunny pour Calvin Klein, la vie qu'on mérite:
Bad Bunny pour Calvin Klein, la vie qu'on mérite.
source: calvin klein / calvin klein
partager sur Facebookpartager sur X
La Chine est ravie de recevoir le youtubeur IShowSpeed
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Avez-vous bien suivi l'actu royale en 2025? Faites le test
Pour la famille royale britannique, l'année 2025 a été rythmée par son lot de drames, lourdeurs protocolaires, petites joies et gros drames. Si vous nous avez lu assidûment, vous connaissez forcément le prix d'une confiture de la duchesse Meghan ou les détails des déboires de Charles III: testez-vous pour voir.
Après une année 2024 catastrophique, 2025 s'est révélée un poil plus sereine pour les Windsor. Enfin, «sereine»... Nous avons quand même assisté à la destitution pure et simple d'un prince, ce qui n'était plus arrivé depuis 1917 - lorsque le prince Charles Edward, duc d'Albany, avait perdu son duché britannique pour avoir combattu aux côtés de l'Allemagne pendant la Première Guerre mondiale.
L’article