Pitbull, qu'on le veuille ou non, ne peut être rangé que dans le bac des stars kitsch des années 2010. Pourtant, Armando Christian Pérez, de son vrai nom, n'est pas près de ranger ses lunettes de soleil. Avec ses millions de stream et ses arènes remplies, Pitbull est toujours au top.
Actuellement en tournée, celui que l'on surnomme également Mr. Worldwide a fait émerger chez ses fans une bien étrange tendance qui consiste à se déguiser en lui. Ce sont des centaines de «Pitbull», vêtus de lunettes de soleil et de calottes en latex imitant des crânes chauves qui se retrouvent ensemble pour célébrer l'auteur de Give Me Everything.
La plupart des fans grimés en Pitbull ont expliqué avoir eu l'idée de se déguiser sur TikTok et Instagram où des vidéos de supporters chauves circulent depuis quelques années. Ce mardi 10 juin, lors d'un concert à Londres, une journaliste du New York Times s'est intéressée à ces drôles de fans.
sea of bald caps STUNS at london pitbull show pic.twitter.com/6JxnkjEAEf
— sim (@__sim0ne_) June 9, 2025
I think pitbull at the o2 is the closest thing to world peace any of us will ever experience pic.twitter.com/1OIFmpqKFh
— liv cox (@livicoxx) June 10, 2025
Pitbull. Manchester. I’ve found my people. #mrworldwide pic.twitter.com/gxQJ0MRlZZ
— // Tara // (@immabeahippo) June 8, 2025
Quant à Pitbull, celui-ci ne s'attendait pas à avoir autant d'imitateurs. Lors d'une interview, le rappeur de 44 ans a déclaré avoir remarqué pour la première fois quelques fans déguisés lorsque les salles ont commencé à rouvrir après la pandémie de Covid-19. Ce n'est que quelques années plus tard que l'engouement a atteint un niveau supérieur, notamment lors de sa tournée européenne l'année dernière. Face à cette tendance, Pitbull voit cela d'un bon œil.
Ce boom des uniformes de concert n'est pas une première et s'inscrit dans un phénomène relativement récent. En effet, depuis quelques années, on peut voir des fans se coordonner sur les réseaux sociaux afin de porter des paillettes et des bracelets de l'amitié pour Taylor Swift, ou encore des bottes de cow-boy pour Beyoncé.