Gustin ne se retient pas quand il s'agit d'exprimer ce qu'il ressent et ce qu'il ressent, c'est qu'il a faim. Très faim, même. D'ailleurs, c'est le seul à avoir faim sur Koh-Lanta, les autres candidats sont rassasiés après avoir mangé trois épluchures de noix de coco.
A cause de son comportement, le maître-nageur romand qui est notamment sous le coup d'une enquête pour agression sur agents à Yverdon, est la pinata du moment sur Twitter.
Parce qu'en plus d'avoir l'estomac vide, il fait des sorties improbables aux autres aventuriers, notamment quand Cassandre, dont il est pourtant proche, est en train de pleurer:
Sur Twitter, cette capacité à lire les signes n'a pas manqué.
-Cassandre pleure
— c ø r a z ø n (@no_future81) October 22, 2024
-Gustin « t’as mal à l’œil ? » mdrrrr #KohLanta pic.twitter.com/F1BZuZKMxl
En plus d'avoir un don pour consoler ses camarades, Gustin a un mot à la bouche: manger. Peut-être que le candidat romand n'a pas compris les règles de Koh-Lanta. Crever la dalle, ça fait partie du jeu. Sinon, ça s'appelle Top Chef.
La nourriture est devenue aussi obsessionnelle pour Gustin qu'une dose de Fentanyl. C'est à cause d'une chamaillerie autour du riz que, la semaine dernière, il a voté contre Sara, une ex-rouge comme lui, parce qu'elle voulait rationner. Trop injuste!
De retour sur le camp après le conseil, les ex-rouges étaient en descente comme s'ils sortaient du Berghain après trois jours de teuf. Sauf Gustin, très content de lui, qui s'est réveillé le lendemain, frais comme la rosée du matin.
Gustin : « ce matin, ça va très bien » pendant que les autres pleurent jpp #KohLanta pic.twitter.com/mpIGKIjkv6
— gigi (@lookathatbby) October 22, 2024
Gustin qui se repose sur le camp après avoir détruit l’équipe rouge #KohLanta pic.twitter.com/HLofA6570K
— Steevy🪐🇫🇷 (@Stevvc) October 22, 2024
Sara ayant été évincée, le candidat romand pouvait enfin se lâcher sur la bouffe.
Gustin maintenant qu'il a dégagé Sarah...#KohLanta pic.twitter.com/OYhS0VGHkw
— jonath666💉💉💉 (@jonath666) October 22, 2024
L'Yverdonnois est souvent aux fourneaux, mais ce n'est pas pour être sympa avec les autres aventuriers. C'est juste pour être sûr de manger à sa faim.
Gustin qui calcule les portions après Sarah… #KohLanta pic.twitter.com/RE5Db9OD2v
— French YGO (@frenchyugioh) October 22, 2024
Dans l'épisode de ce mardi 22 octobre, Gustin est carrément parvenu à faire du sel en laissant s'évaporer de l'eau de mer dans des noix de coco. Une première dans Koh-Lanta. Et en tant que chef des cuisines, il se doit de gueuler sur ses commis, c'est-à-dire Charlotte et Sophia, qui étaient à la plonge et qui ont, selon Gustin, mal fait la vaisselle.
Il n'en fallait pas plus pour que Twitter monte sur son cheval blanc et crie à la misogynie.
Gustin c’est VRAIMENT un PUTIN DE MISOGYNE #KohLanta pic.twitter.com/fPkbZbhvGG
— aly 🧚♀️ (@alysxxdream) October 22, 2024
Rien de plus jubilatoire que de voir tout les petits misogynes d'X là se ramasser une branlée par 2 femmes forte ! Charlotte et Sofia ont réussi leur coups. Elles étaient la 5ème roue du carrosse et maintenant elles prennent le lead. Bye bye cochonaille #KohLanta pic.twitter.com/AoQGt2wy4i
— Louis 🌼 star ac era 🌼 (@BeauJack11) October 22, 2024
Gustin ne se fait ni des amis sur le camp ni sur Twitter où la plupart des internautes veulent le voir tomber, notamment quand il a des sorties du genre:
"C'est un gosse gâté pourri qui a pas eu ce qu'il veut"
— Kathony 👾 (@danyakhaleesi) October 22, 2024
"Quand on voit qu'il est avachi sur le sable ça fout les boules"
Pour le coup elle a dit les termes sur Gustin on va pas se mentir #KohLanta pic.twitter.com/BurTYcWyZ9
Une chose est sûre, le Suisse fait parler de lui. Son comportement, qui peut prêter à sourire, risque de lui jouer des tours, notamment la semaine prochaine avec l'épisode des destins liés. Au moins, s'il se fait éliminer, il pourra se servir comme dans un Flunch à la cantine de la résidence du jury final.