Bon, cette semaine, notre récap' ne va pas tourner autour du pot. Il se résume, sans nuances, à un sujet: Gustin, le Suisse de l'aventure - par ailleurs sous le coup d'une enquête pour agression sur agent - qui retourne sa veste et trahit son ex-tribu rouge. Du vrai Koh-Lanta!
Vous me direz que la réunification a déjà eu lieu, et que Koh-Lanta devrait se transformer en une grande famille qui s'écharpe parmi, mais de façon individualiste. Or, pas du tout! Comme chaque année, après une vingtaine de jours à crever la dalle tous ensemble, les membres des deux équipes ont de la peine à laisser tomber leurs anciennes allégeances.
Mais ça, ça ne s'applique pas à Gustin. Lui, dans Koh-Lanta, il a trois obsessions désormais bien connues:
Mais dans le dernier épisode, un nouvel objectif semble avoir vampirisé toutes ses pensées: éliminer Sarah, quoi qu'il en coûte. Même si ça requiert une alliance avec les ex-Jaunes, ses ennemis.
Dès le départ, on a compris où toute cette petite histoire allait nous mener: à un retournement de veste phénoménal, par lequel Gustin a fini par voter contre une membre de sa propre tribu. Quitte à affaiblir son propre camp par la suite.
Un coup de poignard qui a laissé le capitaine des Rouges visiblement pantois à l'issue du conseil. Surtout que Ugo, comme il l'a expliqué, n'a pas voté contre son pote le capitaine des Jaunes Frédéric, de gaieté de coeur. Il l'a fait par solidarité avec les Pitogo.
A voir sa tête choquée, Cassandre n'a pas goûté au lapin que lui a posé son grand ami Gustin, sorti du chapeau à la dernière seconde. D'ailleurs, dans une interview accordée à Télé-Loisirs et publiée ce mercredi, celle-ci exprime:
Les justifications de Gustin quant à ce vote contre l'une de son équipe a par contre bien amusé la Toile. Le Romand a utilisé des mots forts, déplorant que Sarah lui avait manqué de respect, l'empêchant de manger quand il en avait envie. Au contraire de Thibault et Ilyesse, qui le laissent grailler dès qu'un petit creux se présente.
Si la réponse de Sarah juste après son élimination n'a pas été diffusée de façon intégrale, celle-ci s'est empressée de réitérer ses propos à Télé 7 jours:
Cette bisbille a bien inspiré les internautes, qui ne demandent que du pain et des jeux pour être rassasiés. Voici quelques tweets pour exemple:
Gustin était trèèèès heureux de révéler à Sarah qu'il avait mis un coup de couteau suisse dans son allégeance tribale.
«J'en fais trop, mec». Gustin s'est plaint d'en faire plus que tout le monde sur le camp. Certains internautes n'ont pas vu son burnout arriver:
Reste à savoir comment Gustin sera accueilli par les Rouges après cette élimination. Sa trahison lui coûtera-t-elle très cher? Ugo lui pardonnera-t-il? Gustin fera-t-il route commune avec les Jaunes? Frédéric réussira-t-il à le faire sortir, comme il l'a suggéré à ses ouailles?
Réponses mardi prochain.