Divertissement
Le bradar

Brad Pitt sommé de fermer «Le Domaine» (et sa gueule)

«Monsieur Pitt, pourquoi vous êtes-vous lancé dans le skincare alors que vous n'y connaissez que dalle?»
«Monsieur Pitt, pourquoi vous êtes-vous lancé dans le skincare alors que vous n'y connaissez que dalle?»Image: watson
Le bradar

Les pros de la beauté supplient Brad de fermer sa marque (et sa gueule)

Il y a quelques jours, Brad Pitt s'est lancé dans le game du skincare avec sa marque «Le Domaine». Mais ça n'a pas plu à certaines professionnelles de la beauté, qui lui ont écrit une lettre ouverte le suppliant de cesser immédiatement de se prendre pour un dermatologue. C'est la sélection du «Bradar» de watson.
30.09.2022, 11:5730.09.2022, 11:57

En plus d'être un excellent acteur, un type aux cheveux soyeux et un être gracieux, Brad est, depuis peu, actif dans le monde du skincare. Le Sagittaire de 58 ans a lancé courant septembre sa marque de cosmétique non genrée, Le Domaine, en référence à son amour pour le vin, le terroir, tout ça.

Le Bradar

Mais qu'est-ce donc?
Le Bradar, c'est le radar à Brad. Chaque semaine, mon cerveau malade bradstorme tout seul pour vous dénicher une news sur Brad Pitt, a.k.a. Dieu. Brad brille, Brad étonne, mais parfois, Brad détonne, Brad déconne. Ne l'oublions pas, Brad n'est qu'un humain comme nous tous, même si c'est pas flagrant. Le Bradar, ça sert à rien, mais c'est super.
Image
Image: instagram le domaine

Et alors que Brad posait fièrement avec un gros flacon Le Domaine, des professionnelles de la cosmétique ont fait savoir à l'acteur qu'elles n'étaient pas spécialement enchantées de voir une énième célébrité se lancer dans le game de la beauté.

Pas contents! Pas contents! Pas contents! 👇🏽

Le post sur le compte Instagram de l'une de ces professionnelles de la beauté.
Le post sur le compte Instagram de l'une de ces professionnelles de la beauté.instagram

Dans une lettre ouverte publiée sur notanothercelebritybrand.com (traduction: pas une autre marque de célébrité), des pros tels que Winnie de chez Carra (jamais entendu parler), Molly de chez Highr (cé ki?) ou encore Sam de chez Elth (lol) lui ont demandé d'arrêter avec un sec «Please stop».

Un type avec d'aussi beaux cheveux s'y connaît forcément, mais bon.

Elles disent avoir observé ces dernières années une tendance prenant de plus en plus d'ampleur chez les stars qui se lancent tour à tour dans la cosmétique.

«Vous, chères célébrités, n'avez AUCUNE expérience dans cette industrie. Et non, se présenter à une séance photos ne compte pas»
Winnie, Molly, Sam et d'autres professionnelles dans leur lettre ouverte à Brad Pitt

Ces femmes en colère précisent néanmoins qu'elles aiment Brad (Dieu merci). «Nous avons regardé vos œuvres des centaines de fois et nous les regarderons encore cent fois avec plaisir. Nous pensons sérieusement que vous êtes le meilleur dans votre profession.»

Mais elles soulignent aussi qu'elles ne peuvent pas débarquer dans le cinéma et faire un film, elles, mais que si elles pouvaient, elles le feraient «juste pour lui montrer ce que ça fait». Et qu'il faut arrêter de décevoir le commun des mortels avec de nouvelles marques dans la cosmétique. Et que s'il veut vraiment se lancer là-dedans, il n'a qu'à s'associer avec elles. Et que ce serait cool qu'il fasse passer le message à ses amis. Et que nous, on peut co-signer la lettre ouverte.

Encore une preuve que la chevelure de Brad mérite une page Wikipédia à elle seule.

Brad est pluriel

Notons encore que Brad s'est également lancé dans la sculpture, avec plus ou moins de réussite. Présenté comme «en grande partie autodidacte», il a inauguré ses œuvres à la mi-septembre en Finlande. L'Américain expose ses croûtes aux côté de l’artiste britannique Thomas Houseago (dont c'est vraiment le métier), mais aussi de Nick Cave (plus connu dans l'industrie musicale que celle de la sculpture).

Brad Pitt expose aux côté de l’artiste britannique Thomas Houseago (dont c'est vraiment le métier), mais aussi de Nick Cave (plus connu dans l'industrie musicale que la sculpture).
Brad Pitt expose aux côté de l’artiste britannique Thomas Houseago, mais aussi de Nick Cave.Image: dr

Pour l'heure, aucun sculpteur de hiboux professionnel n'a encore sommé le Sagittaire de 58 ans de cesser de tailler du bronze.

Juste pour le plaisir, voici des photos de Brad Pitt:

1 / 16
Juste pour le plaisir, des photos de Brad Pitt:
source: ap invision / joel c ryan
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Doja Cat nous drague en français dans son nouvel album
Doja Cat revient avec «Vie», un album où la pop des années 80 rencontre l’électro moderne, ponctué de couplets rap et de touches inattendues en français. Entre nostalgie douce et élégance espiègle, l’artiste signe un projet à la fois familier et surprenant.
Avec son nouvel album Vie, Doja Cat met la langue française à l'honneur. L'artiste opère un retour assumé à la pop, dont les sonorités flirtent largement avec les années 80: synthés chantants, boîtes à rythmes rétro, grooves lisses rappelant le New Jack Swing (style dansant qui a marqué la fin des années 80), tout en gardant sa signature entre moments de rap qui écloront ici et là. L’album séduit par son ambiance homogène. Les morceaux restent doux et lumineux, mais jamais envahissants.
L’article