Divertissement
Mauvaise foi

C'est la rentrée des classes et... 🥱 OH, ÇA VA, ON SAIT!

Elles aussi, elles s'en foutent.
Elles aussi, elles s'en foutent.Image: shutterstock
Mauvaise foi

Ce lundi, c'était la rentrée et... 🥱 OH, ON SAIT PUTAIN!

Absolument tout le monde s'en fout, sauf la maman du petit Thibault, les médias qui ne savent plus quoi raconter maintenant que c'est plus la canicule, et le lobby des vendeurs de cartables, cette bande de sacs.
22.08.2022, 20:5523.08.2022, 16:32
Margaux Habert
Suivez-moi
Plus de «Divertissement»

C'est la rentrée, gnagnagna, versez-moi de la cire dans les yeux et les oreilles, j'en peux plus. Depuis ce matin, on nous bassine avec ce concept qui n'existe que si on a à peu près quatorze ans et/ou quatorze semaines de vacances par année (coucou les profs). Pour les autres, c'est juste un énième lundi et c'est déjà assez chiant comme ça.

La preuve, avant même le premier café, mon chef est venu me dire: «Hé, c'est la rentrée scolaire sur Vaud et Genève, ça t'inspire quoi?». Bah écoute, ça m'inspire pas grand-chose, pas plus que l'année dernière où on m'avait déjà forcée à pondre une dissertation sur le sujet, comme si j'avais 12 ans et que je méritais d'être punie après avoir passé l'été à glander dehors et à pas débarrasser le lave-vaisselle (coucou maman).

L'année passée, tout pareil:

Donc, après un début de journée pénible où les radios locales parlaient de la rentrée, où la RTS radio parlait de la rentrée, où les réseaux sociaux parlaient de la rentrée, où mes collègues parlaient de la rentrée, où un type dans l'ascenseur me parlait de la rentrée, voilà qu'à midi, le journal télé de la RTS nous a carrément fait une Inception pour parler de la rentrée de la RTS radio. Pourquoi nous marteler chaque année, chaque dernier lundi d'août, que c'est la rentrée?

ON SAIT.

La palme aux médias qui, chaque année, pondent des sujets en mode prévention sur les routes, façon: «Attention les zautomobilistes, les petits zenfants avec leurs cartables vont traverser les passages piétons». Parce que le reste de l'année, ils volent avec leurs petites capes, les zenfants, ils sont en sécurité loin des vilaines zautomobiles?

Ou est-ce une manière de remplir l'actu, ce jour-là? Alors qu'il y a plein de sujets super ces jours, comme cette histoire de karting dans une prison française:

Ou ce joli article à lire sur rtl.be, qu'on remercie d'avoir précisé qu'il s'agissait d'une image d'illustration:

Image
Image: instagram @ajustetitre

Ou encore la charmante histoire de ce Biennois de 22 ans qui a découvert une base de défense antiaérienne russe en Crimée grâce à un type en slip:

Bon allez, sérieusement, la rentrée, qui s'en fout? Tout. Le. Monde. À part la maman de Thibault, qui tient à faire savoir à ses 373 followers sur Instagram que son petit chou a un nouveau cartable. Ah oui, le lobby des vendeurs de cartables aussi est assez content.

De toute façon, comme chaque année, après les articles «c'est la rentrée», vous aurez droit à la presse féminine qui clamera «c'est l'automne, osez l'auburn, la couleur ultra tendance pour assortir votre carré long aux feuilles mortes». Puis les rubriques food vous diront que c'est l'heure de vous enfiler des potirons. Puis Mariah Carey voudra toucher ses royalties et vous cassera les noix avec All I Want For Christmas Is You.

Image
Image: instagram

Mais bon, on n'y est pas encore. Pour l'heure, c'est la rentrééééééééééée! Et, bonne nouvelle: il ne reste plus que quelques heures à devoir subir ces infâmes conversations. Demain déjà, c'est mardi.

Et qu'est-ce qu'on dit, le mardi?

Allez, ça suffit, bonne rentrée, bon lundi, bonne soirée, bon mardi, bonne semaine, bel automne, bonne coloration auburn, bonnes courges et bon courage à tous!

Voici maintenant des mèmes sur l'automne, je suis en avance, et alors?

1 / 16
Des mèmes sur l'automne, parce que c'est joli, l'automne:
source: watson
partager sur Facebookpartager sur X

Pour plus de (mauvaises) humeurs:

Vous voulez un peu de joie de vivre, après tout ça?

J'ai bouffé des gaufres-pénis dans un décor instagrammable. Hihi.

Vidéo: watson
Battle: Pour ou contre l'esprit de Noël en novembre?
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
D'oĂą vient le sac dont tout le monde parle Ă  cause de Taylor Swift?
L'artiste s'est affichée à Coachella portant à l'épaule un sac Stella McCartney. Zoom sur cette marque de luxe britannique et surtout végane.

Samedi, Taylor Swift a été aperçue aux bras de Travis Kelce à Coachella. La chanteuse, qui vient tout juste de sortir son nouvel album, s'est illustrée dans un style plutôt streetwear, casquette sur la tête et sac signé Stella McCartney d'une valeur de 975 dollars.

L’article