Divertissement
Musique

Bilal Hassani a retourné l'Estivale Open Air

Vidéo: watson

Bilal Hassani a retourné l'Estivale Open Air

Le chanteur français Bilal Hassani s'est produit à l'Estivale Open Air d'Estavayer-le-Lac ce jeudi 30 juillet, dans le cadre du festival qui se déroule du 29 juillet au 1er août 2026. Le show était à la hauteur du personnage, résolument glamour et explosif.
31.07.2026, 05:3331.07.2026, 05:33
Daniela Pardo

Invité ce jeudi 30 juillet sur la scène de l'Estivale Open Air à Estavayer-le-Lac, Bilal Hassani a offert une prestation incandescente, généreuse et hautement maîtrisée. Entre chorégraphies explosives, exclusivités inédites et communion poignante avec la foule, l'artiste français a marqué les esprits pour sa première apparition helvétique.

Dès les premières secondes, l'énergie est phénoménale. Bilal Hassani investit le plateau avec une force telle que la scène de l’Estivale paraît soudain trop étroite pour contenir son aura. Déployant une «hairographie» spectaculaire, la star livre un show réglé au millimètre près, entièrement chorégraphié.

« C’est mon premier concert en Suisse, je suis trop content!», s'exclame-t-il, avant d'enchaîner avec fluidité sur le titre suivant en y glissant un sample du tube Hung Up de Madonna.

Dans une ambiance résolument festive, l'artiste invite alors des spectateurs à le rejoindre sur scène pour lancer un DJ set survolté, confié à Sutus, l'un de ses plus proches acolytes. A leurs côtés, deux danseuses exécutent avec brio des pas de tektonik, plongeant le public dans un univers pop éclectique et surprenant.

Généreux, Bilal Hassani réserve également de belles surprises au public d'Estavayer-le-Lac en dévoilant plusieurs titres inédits de son futur album, dont le très attendu Pop Star, annoncé comme son prochain single. Pour l'occasion, Sutus rejoint l'avant de la scène afin d'amplifier encore l'énergie du morceau.

Puis le rythme s'adoucit pour laisser place à un moment de pure émotion: l'artiste prend le temps de s'exprimer sur la crise écologique et les récents incendies, rappelant l'urgence de la situation. C'est finalement sur les notes de son incontournable hymne Roi qu'il fait ses adieux à la foule, laissant le festival sous le charme d'une performance unique, sublimée par une complicité évidente avec son équipe.

Vidéo: watson
Comment l'Europe défie la vague de chaleur
1 / 33
Comment l'Europe défie la vague de chaleur

Dimanche, la température à Paris a atteint 37 degrés.

source: sda / michel euler
partager sur Facebookpartager sur X
- Zara Larsson: on a testé vos connaissances sur ses meilleurs tubes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce détail très suisse vaut des millions dans cette série Netflix
Dans la saison 2 de The Gentlemen, disponible depuis début septembre sur Netflix, les nobles britanniques et les gangsters de Guy Ritchie ne se contentent pas d'arborer des costumes impeccables, des robes de couturier, des Kelly Hermès ou des Porsche vintage. Le casting s'affiche également avec quelques très belles montres - helvétiques, forcément - au poignet.
Alors que la série qui allie astucieusement chasse au pigeon arrosée au Gin to, meurtres sordides et contrats conclus sur fond de villas italiennes et de manoirs anglais est de retour sur Netflix, les spectateurs les plus avertis ont déjà pu observer quelques très beaux modèles de garde-temps au poignet des protagonistes.
L’article