Divertissement
Netflix

Ce bal façon «La chronique de Bridgerton» a été un fiasco

Ce bal façon Chronique de Bridgerton a été un désastre
A gauche, ce à quoi s'attendaient les invités. A droite, la réalité. netflix/x

Ce bal à 1000 francs en mode «Chroniques de Bridgerton» a été un fiasco

Des Américains ont dépensé jusqu'à 1200 francs pour assister à un bal inspiré de La chronique de Bridgerton. Mais rien ne s'est passé comme prévu.
26.09.2024, 16:4526.09.2024, 16:45

L'histoire du Fyre Festival se répète, mais version bal. A Detroit, des Américains fans de la série Netflix La Chronique de Bridgerton ont déboursé entre 130 et 1200 francs pour assister à une soirée désastreuse.

Le bal se tenait ce dimanche 22 septembre et devait plonger les convives dans une ambiance de rêve avec robes de princesses, musique classique live, un bon dîner et une pièce de théâtre. Ça, c'était la promesse.

La réalité était un peu plus sèche et d'après les images des internautes présents à l'événement, ça ressemblait plus à une kermesse à la salle des fêtes de Dunkerque qu'à une parenthèse enchantée.

Cette photo, c'est l'équivalent de celle du sandwich pain-fromage au Fyre Festival.
Cette photo, c'est l'équivalent de celle du sandwich pain-fromage au Fyre Festival.x rayleearts
Lorsque nous sommes entrés, c’était complètement vide
Une participante à la chaîne de télé ABC News.
«On fait semblant de s'amuser parce que c'est nul!»
Une participante sur TikTok relayée par Loopsider.
«C'était terrible»
Un participant sur TikTok relayé par Loopsider.

Les invités s'attendaient à ça:

Ils ont eu ça:

@pedestriantv It’s the Glasgow Wonka event, but with tiaras. [Photos/videos via moreofnita, rayleearts, angelmu._, thats.resa, marvisuals] #bridgerton #bridgertonball #bridgertonnetflix ♬ Bach unaccompanied cello suite "Prelude" - Jianteng

Comme le relève le média français Loopsider, le décor était en carton, le repas, très médiocre et il n'y avait même pas assez de nourriture pour tout le monde. Sur les vidéos postées par les convives, on voit en effet aussi peu de décoration que dans l'émission 4 Mariages pour 1 Lune de Miel. Et la lumière blafarde de la salle n'arrange rien. Kimberly aurait mis un 0 mérité.

Néanmoins, la promesse de la performance a été respectée, sauf qu'on était loin de l'ambiance château désirée puisque c'est une danseuse de pole dance qui a assuré le show, probablement compétente, mais pas vraiment dans l'ambiance Bridgerton.

Comment peut-on
en arriver là?

La société derrière ce bal raté s'appelle Uncle & Me LLC. Il s'agit d'une petite entreprise familiale. Elle s'est inspirée d'une autre soirée, réussie pour le coup, «The Bridgerton Experience». Mais cette dernière était organisée par Netflix, donc forcément, la féérie était au rendez-vous.

Jugez plutôt:

Les organisateurs se sont excusés et ont reconnu le désastre, mais aucun remboursement n'a été mentionné.

«Notre intention était d’offrir une soirée magique, mais nous reconnaissons que des problèmes d’organisation ont nui au plaisir de certains invités. Nous assumons l’entière responsabilité de ces défaillances»
Les organisateurs dans un communiqué cité par le Huffpost.

Beaucoup ont comparé ce bal à la Willy Wonka Experience à Glasgow en Ecosse, en février dernier. Cette expérience était censée plonger parents et enfants dans l'univers magique du chocolatier excentrique. A la place, un entrepot à moitié vide avec des décorations bas de gamme et des acteurs faisant pleurer les enfants. Les images avaient fait le tour d'internet.

En parlant d'enfants et de trucs ratés:

1 / 17
Des enfants avec des lapins WTF
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X

Si vous voulez voir un événement qui s'est bien passé, par ici:

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le nouveau «Frankenstein» manque cruellement d'âme
L'adaptation de Guillermo del Toro du roman génialissime de Mary Shelley n'a quasi rien pour elle. Mais au moins, c'est beau à voir.
Frankenstein fait partie du patrimoine mondial de la littérature. Plus de deux siècles après sa création, il reste l’un des plus grands chefs-d’œuvre de tous les temps: une aventure grandiose, grotesque, démente, un roman d’épouvante à la fois divertissant et d’une intelligence rare, où chaque page déborde d’une compassion immense pour l’homme et le monstre. Surtout pour le monstre. Pour l’œuvre d’un scientifique, bien moins fou dans le roman que dans la plupart de ses innombrables adaptations.
L’article