Divertissement
Netflix

Netflix annonce une télé-réalité inspirée de Willy Wonka

Netflix annonce une télé-réalité inspirée de Willy Wonka
En 1971, Gene Wilder incarne Charlie dans Charlie et la Chocolaterie, véritable classique du cinéma.Image: wolper pictures

Netflix annonce une télé-réalité inspirée de Willy Wonka

Le succès planétaire de Charlie et la chocolaterie semble éternel. Voilà pourquoi la plateforme de streaming a imaginé une nouvelle émission tout droit sortie de l'univers de la plus farfelue des usines.
26.03.2025, 20:5226.03.2025, 20:52
Michelle Nuhn / watson.de
Plus de «Divertissement»

Après l'original de 1971, le réalisateur Tim Burton s'est lancé en 2005 dans l'adaptation du roman pour enfants de Roald Dahl, Charlie et la chocolaterie. Partout dans le monde, l'immense popularité de ce film fantastique ne faiblit pas. Il fait partie des classiques dans les foyers à l'approche de Noël. Le personnage principal, Willy Wonka, interprété par Johnny Depp, y est sans doute pour beaucoup.

Après une récente extension de la franchise pour une comédie musicale (Wonka) avec Timothée Chalamet, Netflix veut à son tour se tailler une part du gâteau. Le géant du streaming aurait ainsi l'intention de lancer la toute première émission de télé-réalité inspirée du célèbre chocolatier.

Nouveau format d'émission

Il faut dire que la tendance s'accentue: celle de films ou de séries à succès que l'on prolonge sous des formes diverses et variées pour littéralement les exploiter. Après le carton de Squid Game sur Netflix, une émission de télé-réalité a pris vie sur Amazon, produite par le youtubeur Mr Beast.

Cette fois, c'est l'univers de Willy Wonka que l'on retrouve au centre du concept. Dans The Golden Ticket, des candidats se battent pour avoir la chance d'entrer dans l'usine de chocolat légendaire. C'est du moins ce qu'indique le fournisseur de streaming dans un communiqué de presse - qu'il associe en outre à un appel officiel à candidatures:

«Ce concours de téléréalité unique en son genre combine aventure, stratégie et dynamique sociale pour créer une expérience aussi captivante qu'imprévisible»

On y décrit le tout comme une «expérience sociale doublée d'enjeux importants». Les candidats doivent ainsi se distinguer dans plusieurs catégories et toujours «faire preuve de stratégie» pour remporter un prix non précisé.

Sur leur parcours, il leur faudra «jouer, tester et être tentés» mais aussi «démontrer leur capacité à survivre dans le chaos d'un monde onirique rétro-futuriste».

Droits de franchise assurés

L'avenir nous dira si ce show de survie parviendra à égaler le succès initial du Charlie et la Chocolaterie de Burton. Le projet en serait encore à la phase de planification, selon Netflix.

Les amateurs de douceurs qui le souhaitent peuvent d'ores et déjà déposer leur candidature. Pour cela, il faut cependant résider légalement aux États-Unis. Les dates et le lieu du tournage ne sont pas connus pour l'heure.

Alors, comment le géant du streaming pourra-t-il réaliser une émission inspirée de Willy Wonka? La réponse est simple. Car en 2021, Netflix s'était effectivement déjà assuré les droits de toute la propriété intellectuelle de l'écrivain en achetant la Roald Dahl Story Company. On dirait qu'il souhaite à présent en tirer profit. Reste à voir si tout cela aboutira.

(Traduit de l'allemand par Valentine Zenker)

Les coulisses du tournage de la série Mercredi

1 / 13
Les coulisses du tournage de la série Mercredi
partager sur Facebookpartager sur X

Le youtubeur MrBeast reproduit «Squid Game»

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les fans de Pitbull font ce truc insolite à chaque concert
Le rappeur de Miami qui remplit toujours les salles, a inspiré ses fans à lancer une mode hilarante: imiter sa coupe de cheveux. Résultat, tout le monde est chauve.

Pitbull, qu'on le veuille ou non, ne peut être rangé que dans le bac des stars kitsch des années 2010. Pourtant, Armando Christian Pérez, de son vrai nom, n'est pas près de ranger ses lunettes de soleil. Avec ses millions de stream et ses arènes remplies, Pitbull est toujours au top.

L’article