Cet article n'a pas pour objectif de vous raconter que le YouTubeur chéri de toutes les générations confondues, Inoxtag, s'est fait cambrioler ce mercredi 6 novembre, et qu'il s'est fait braquer 10 000 euros en matériel informatique. Même si on en est fort marri (on est avec toi, Inox!).
Non, ce papier est bien plus superficiel que cela - c'est vendredi!
Comme vous le savez, Inès Benazzouz, le créateur de contenu âgé de 22 ans, est suivi par quelque 9 millions de fidèles rien que sur YouTube.
Récemment, il a fait carton plein avec son documentaire intitulé Kaizen, qui retrace son ascension de l'Everest. Avec 37 millions de vues rien que sur YouTube, des diffusions limitées sur grand écran qui ont fait salle comble, ainsi que des créneaux sur petit écran, Inoxtag est devenu un modèle à suivre pour beaucoup de jeunes.
Pour parvenir à relever ce challenge ultra-musclé, Inoxtag a dû se mettre à une routine sportive digne d'un pro du fitness. A la manière d'un Hugh Jackman, qui s'était imposé des entrainements dantesques pour son rôle dans Deadpool & Wolverine, ou d'un Daniel Radcliffe, qui exposait ses pec' gonflés à bloc dans la série comique Miracle Workers, Inoxtag a passé beaucoup de temps en salle.
Cette semaine, le jeune Français a posté sur X une double photo, dévoilant l'avant et l'après de son dur entraînement. Il a ajouté en légende:
Le moins que l'on puisse dire, c'est que les «six packs» d'Inoxtag est digne d'un Wolverine... ou d'un Tibo InShape. On vous laisse juger:
2022-2024 🦾 On continue on va pas à lâcher !
— Inoxtag ⚡️ (@Inoxtag) November 6, 2024
Merci à mon frère @MangaWorkout qui m’a beaucoup aidé 🫶💙
Lumière + congestion ça carry 🤯 pic.twitter.com/j382I1QYSb
Pour se sculpter ces muscles d'acier, le créateur de contenu a pu compter sur le coaching du dénommé MangaWorkOut. Celui-ci en a dit plus sur la méthode suivie par son protégé pour se préparer à l'ascension de l'Everest.
De leur côté, les internautes ont largement approuvé l'impressionnante transformation, saluant la détermination du YouTubeur «digne de One Piece», l'un des mangas auquel Inoxtag fait souvent référence.
Bon, on trouvera toujours des haters, quoi qu'il arrive.
Inoxtag dit avoir perdu 10 kilos pendant son aventure, qu'il a tenté de réacquérir dès le mois d'août.
De notre côté, nous n'avons pas résisté à la tentation d'interroger l'un de nos journalistes féru de sport, auteur d'un livre sur le ski et ex-athlète, Sven Papaux. Pour celui-ci: