Ames sensibles, s'abstenir. JLo est en feu et ses dernières performances sont un condensé de corps enchevêtrés et transpirants. La preuve pas plus tard que le week-end dernier, lors de sa performance torride au Cook Music Festival de Tenerife: disons que l'imagination du public n'a pas eu besoin d'être très stimulée - tout était déjà sous leurs yeux.
55 year old Jennifer Lopez puts on shocking raunchy performance while crawling on all fours with male dancers. pic.twitter.com/ZMXx7oaXud
— Oli London (@OliLondonTV) July 20, 2025
Pendant que les commentateurs se déchiraient sur les réseaux pour juger de la qualité esthétique et/ou morale de cette chorégraphie, JLo, elle, a continué de s'amuser. Ce lundi, au Festival d'été de Lucques en Italie, la chanteuse a par exemple confié à son public être «naughty» («coquine», en français).
«D'autres jours, je suis d'humeur un peu romantique», a-t-elle ajouté. «Je mets des bougies et de la musique douce. Ces jours-là, j'aime la douceur.»
Pendant que le public poussait des braillées enthousiastes, Jennifer Lopez s'est mise à rire, avant de lâcher une autre confession. «Mais il y a d'autres jours... peut-être parce que c'est une nouvelle période pour moi... Peut-être parce que c'est l'été et qu'il fait chaud dehors...»
Une «nouvelle période», c'est peu de le dire, dans le cas de la chanteuse qui fêtera ses 56 ans ce jeudi. Selon des sources proches du dossier au Sun, JLo serait sur le point de libérer son «énergie de femme méprisée» avec un nouvel album inspiré de sa séparation amère avec Ben Affleck.
Lequel en a sérieusement pris pour son grade ces derniers jours, pendant que son ex-femme se déhanchait sur scène.
JLo a en effet profité de cette tournée pour dévoiler plusieurs morceaux issus de son nouvel album. Et tous ne semblent destinés qu'à une seule et même personne.
A commencer par Wreckage Of You, révélé sur scène à Pontevedra, en Espagne. Une allusion directe à ses problèmes avec Ben Affleck lors de leur bref mariage de deux ans. Puis, elle a enchaîné, ce lundi, avec un autre coup brutal, Up All Night.
«Wreckage Of You évoque spécifiquement Ben, et Up All Night illustre bien l'état actuel de la vie de Jennifer. C'est une nouvelle ère pour Jennifer et elle ne compte pas se retenir», indique encore la source au tabloïd.
Histoire de vous rafraîchir la mémoire et les neurones au milieu de cet été plus tellement caniculaire, les «Bennifer», ainsi surnommés, se sont retrouvés en 2021 après une séparation de vingt ans et se sont mariés l'année suivante, à la surprise générale. Une première fois en juillet 2022, à Las Vegas, avant une somptueuse cérémonie en Géorgie (Etats-Unis), en août.
Autant dire que la lune de miel n'a pas joué les prolongations, puisqu'en février 2023, le couple affichait déjà les premiers signes de crispation. Vous n'avez peut-être pas oublié ce moment extraordinairement gênant lors des Grammys, lorsque les caméras capturent une Jennifer, furieuse, intimant à un Ben au visage impassible: «Aie l’air plus amical, aie l’air motivé!»
Au terme de plusieurs mois de rumeurs, Jennifer Lopez a fini par demander le divorce en août dernier - pile poil pour leur deuxième anniversaire de mariage. La procédure a été finalisée en janvier, reléguant définitivement «Bennifer» au rang des souvenirs émouvants de la pop culture.
Même leur extravagante maison conjugale estimée à 68 millions de dollars, à Los Angeles, a fini par être retirée du marché, après avoir peiné à se vendre.
Un souvenir du passé... mais la rancune est visiblement tenace. Alors que l'anniversaire de Monsieur tombe ironiquement dans quelques semaines, il est assez peu probable qu'il reçoive la moindre carte de vœux de la part de son ex-femme.
En revanche, elle a déjà tout prévu: à l'occasion de ses 56 ans, ce 24 juillet, JLo devrait dévoiler un autre morceau judicieusement intitulé Birthday, qui semble encore narguer Ben Affleck «sur ce qu'il a perdu», dixit le Sun.
Une chose est sûre. Alors qu'il lui reste encore une dizaine de concerts à assurer dans le cadre de cette tournée très caliente, Jennifer a insisté sur le fait qu'elle ne jouerait pas ses chansons d'amour sur la route.
En clin d'œil aux changements en cours dans sa vie, elle a affirmé, encore et toujours sur scène, qu'elle se contenterait de ses chansons «anti-amour».
Pas de doute, pour certains, l'été sera brûlant. (mbr)