Bebe Rexha est décidément dans une mauvaise passe. En plus de se recevoir des objets en plein live dans la figure, la chanteuse de 34 ans a exprimé voici quelque temps se sentir «frustrée», «punie» et «sous-estimée» par l'industrie musicale. Des déclarations qui avaient laissé une bonne partie de ses fans, sceptiques, de marbre.
Et ce week-end, l'interprète de I got you semblait très bouleversée quand elle a saisi son compte Instagram. Sur celui-ci, elle a posté un message en pleurs, expliquant avoir été victime de discrimination dans un aéroport allemand. Zoom gros plan et mascara étalé sur le visage, la chanteuse assure avoir été avoir «menacée» par un agent de sécurité pour lui «avoir parlé en albanais».
Bebe Rexha est née à Brooklyn, aux Etats-Unis, mais a des origines albanaises. Comme l'explique TMZ, son père est né en Macédoine du Nord, et sa mère a des racines albanaises.
Les faits, que l'auteure-compositrice tente de raconter à ses quelque 11,9 millions d'abonnés, ne sont pas très clairs. Selon elle, il y aurait eu une confrontation tendue avec le personnel de la compagnie d'aviation, Lufthansa. L'agent de sécurité sur place l'aurait alors «interdite de vol au départ de l'aéroport de Munich», relaie le Daily Mail.
CORRECTION: After a night of performances at MDL Beast in Riyadh and Jeddah, and of the night of her music video “I’m The Drama”, singer Bebe Rexha accidentally spoke Albanian to a Lufthansa flight attendant and got kicked off the flight at Munich Airport. Ongoing Story. pic.twitter.com/KEZIc7zEUG
— LickableRabbit, LLC (@lickabblerabbit) August 17, 2024
La chanteuse a également déclaré : «Je pense que c'est un crime de haine parce que je suis albanaise.» Selon sa version, l'agent de sécurité l'aurait «harcelée psychologiquement», et aurait abusé de son «pouvoir». Elle écrit encore, en story Instagram: «malheureusement, aucune des femmes de Lufthansa n'est intervenue ou n'a exprimé son inquiétude. L'agent n'a pas voulu me donner son nom, mais je viens d'apprendre qu'il travaille pour ATSG, une société de services de contrôle de documents embauchée par Lufthansa».
La star a ajouté qu'elle n'avait «jamais été aussi épuisée émotionnellement».
Contactée par CNN, Lufthansa a assuré avoir directement contacté Bebe Rexha ce week-end pour comprendre la situation, et garantit mener une enquête interne sur la question.
Un porte-parole de la compagnie ajoute:
Toujours selon Lufthansa, la star a bel et bien embarqué sur son vol, «normalement et à l'heure». L'interprète de Me, Myself & I semble d'ailleurs le confirmer.
Sur les réseaux, les internautes sont divisés. Certains la soutiennent pleinement, assurant que l'agent devait être «puni», tandis que d'autres sont plus réservés, considérant que la star aligne de nombreux déboires, et s'affiche un peu trop régulièrement en sanglotant sur ses plateformes. On peut notamment lire:
Espérons que la rentrée de Bebe sera plus calme.