C'est beau le progrès. Les Nouvelles Technologies nous permettent de faire de grands pas en avant, dans le secteur médical, l'astronomie, mais également en...matière de concours de beauté. Hééé oui, vous avez bien entendu.
Un cabinet spécialisé dans la data nommé Avisia a demandé à l'IA de dévoiler ses pronostics quant à celle qui remportera la couronne de Miss France, ce samedi soir.
Est-ce fiable? Pas vraiment. Par contre, il semblerait que le coup d'épée ne tombe pas toujours dans l'eau.
Bon, on arrête avec le suspense, et on vous révèle les pronostics de ce jeudi soir. Selon l'IA, Miss France 2025 sera...
Attention, l'ordre peut encore changer! Le cabinet a opéré une «analyse des sentiments exprimés sur les réseaux sociaux», nous indique Paris Match. La démographie des régions, ainsi que les résultats des années précédentes sont également pris en compte dans le calcul. Mais pas que! Le poids des réseaux sociaux est également inclus, avance Variety. Comme le nombre d'abonnés, le nombre de «j'aime» moyen par publication, ou encore le nombre de mentions sur TikTok et X.
Selon l'IA, «Moïra aurait 68 % de chance de victoire grâce à une communauté particulièrement mobilisée sur Instagram et X», continue Paris Match. Mais tout cela est mis en ballotage si l'on considère qu'elle en est à 12 000 abonnés sur Instagram, et qu'elle n'en a pris «que» 2000 en un mois, contre 10 000 pour Sabah Aïb. Cette candidate représentant le Nord-Pas-de-Calais compte plus de 50 000 fidèles sur Instagram, mais elle ne remporterait pas la couronne, malgré de bons résultats, selon l'IA.
Un peu étrange, comme bilan, mais il se trouve que la machine compte le taux de messages positifs sur X, et Miss Nord-Pas-de-Calais en a obtenu moins. En cause, une vague de racisme et harcèlement en ligne qu'elle a subie récemment, en raison de l'origine de son nom.
En très bonne position pour atteindre le top 5, l'on trouve également Angélique Angarni-Filopon, Miss Martinique (la doyenne de cette édition), Clara Diry, Miss Bourgogne, Jade Fansonna, Miss Guyane et Marina Przadka, Miss Picardie.
Vous avez envie de savoir si l'IA s'est monumentalement plantée? Alors rendez-vous ce samedi soir sur watson, qui vous fera un compte-rendu (pas en live, mais presque) de cette folle soirée qui se déroulera au Futuroscope.