Le top-flop des tenues des stars au Met Gala
Nouvelle année, nouveau Met, et nouvelle louchée de stars qui tentent de comprendre le thème souvent très pointu et bien entendu imposé du gala.
Le thème de la soirée ultra-glamour organisée par la cheffe de Vogue, Anna Wintour, est intimement lié à l'exposition du Costume Institute au Metropolitan Museum of Art. Cette année, le thème était: Superfine: Tailoring Black Style. Celui-ci met à l'honneur la figure du dandy noir et explore le rôle du vêtement et du style dans la construction des identités noires au sein de la diaspora.
Voilà qui est déjà plus clair que le thème de l'année passée (Sleeping Beauties: Reawakening Fashion). Car sur le tapis rouge, les stars étaient invitées à suivre le dress code: «Tailored for you», qui met l'accent sur le tailoring, soit l'art de faire des vêtements sur mesure inspirés des costumes et tailleurs. De quoi jouer avec créativité sur les coupes et les proportions. En théorie. Car dans la pratique, on se serait dit à un bal de promo dont la famille Addams était le traiteur: c'était gris, tristoune, et teinté de bâillements.
Bon, en vrai, une poignée de stars ont plutôt compris: «bazardez le pantalon, et débarquez en culotte sur le tapis rouge», à l'instar de Sabrina Carpenter. Pourquoi pas, à une ère où la trend «no pants» fait fureur. Ces looks, au moins, nous ont déridé un poil, au contraire de la majorité des tenues bien ternes qui ont été servies.
Mais commençons par une bombe lâchée sur tapis rouge: Rihanna nous a offert en primeur son ventre arrondi de femme enceinte. Elle attend donc son troisième enfant avec ASAP Rocky! La chanteuse a eu définitivement beaucoup à faire, entre gérer les rumeurs de grossesse, et soutenir son chéri lors d'un procès pour agression avec une arme.
Elle est cependant arrivée plus détendue que jamais au gala, dans un ensemble Marc Jacobs, comprenant chapeau et corset gris qui mettait en avant son ventre de future maman.
A présent, on doit bien entendu décerner la palme aux stars qui ont fait le plus d'efforts...et d'effet.
Les tops
Doechii
Bad Bunny
Teyana Taylor
Pamela Anderson
Zendaya
Alton Mason
Pharrell Williams
Petit zoom sur la tenue de Pharrell:
Passons à la catégorie «no pants»: il manque un truc, sauf une bonne dose de golri.
Lisa de Blackpink
Dua Lipa
Diana Ross
Ce type de robe nous fait furieusement penser à la tenue canari de Rihanna signée Guo Pei, en 2015 - et c'est pas beau de copier. Mais celle de Diana a un détail qui a fait fondre notre cœur tendre: sa robe en cascade était dotée d’une traîne de plus de 5 mètres brodée des noms de ses enfants: Rhonda Ross Kendrick, Tracee Ellis Ross et Evan Ross, ainsi que de ses petits-enfants.
Myha'la
Damson Idris...
Damson Idris in Tommy Hilfiger. Both Actor and Designer are part of the F1 movie. Hence this little moment. pic.twitter.com/Dck5UyqoEN
— sim (@simsgazette) May 5, 2025