Obama pose son flow
Obama est comme Dumbledore. Quoi qu'on en dise, il faut avouer qu'il a de la classe. Lors d'un rassemblement électoral à Détroit ce mardi 22 octobre, il a rejoint Eminem sur scène pour soutenir la vice-présidente américaine démocrate Kamala Harris. D'une petite foulée décontractée, il a traversé l'estrade avant de lui faire un check comme seuls les Américains peuvent se le permettre.
Avant de passer la parole à Barack Obama, Eminem a souligné dans son discours l'importance d'exprimer son opinion:
Il a également encouragé les électeurs à se rendre aux urnes le 5 novembre.
Devant un public conquis qui brandissait des pancartes «We Love you Obama» comme si c'était lui qui se présentait aux élections, l'ancien président a pris la parole.
Et là, il s'est mis à rapper en interprétant la chanson d'Eminem Lose Yourself.
Une petite performance qui a probablement été répétée. Obama, aussi cool soit-il, est connu pour être un perfectionniste qui ne laisse rien au hasard. Un faux cool si on veut.
Le concert l'événement se déroulait à «Détroooooooit» comme l'a si bien dit Eminem, ville qui a vu grandir Marshall Bruce Mathers III de son vrai nom. Elle se trouve dans l'Etat du Michigan, l'un des sept «swing states» dans lesquels les deux partis ont une chance de victoire. C'est pour cette raison qu'Obama en a rajouté une couche:
Kamala Harris est soutenue par d'autres stars de la musique, telles que Taylor Swift et Bruce Springsteen. Du côté de son adversaire, l'ancien président républicain Donald Trump peut compter sur l'influence d'Elons Musk, Kanye West et le chanteur Kid Rock, ce dernier ayant chanté lors d'un rassemblement du candidat à la Maison Blanche.