Avez-vous vu les gobelets Starbucks dans House of the Dragon?
Il avait presque éclipsé l'histoire (et les débats sur le niveau de la fin du show). Il y a trois ans, dans un épisode de la huitième saison de Game of Thrones, un gobelet de café Starbucks trônait au milieu d'une scène.
Visible seulement deux secondes, effacée depuis, la tasse avait fait l'objet de nombreux détournements sur les réseaux sociaux. Un détail qui avait largement embarrassé la production. «J'ai eu assez honte», expliquait David Benioff, showrunner de Game of Thrones, lors d'une interview en 2019. «Et finalement, ça a juste fini par être drôle. C'est une erreur, il vaut mieux en rire.»
Pour rendre hommage à cet incident, les showrunners du préquel ont décidé de planquer volontairement des cafés dans les épisodes de la nouvelle série HBO.
Miguel Sapochnik a encore précisé que les spectateurs les plus attentifs qui trouveraient tout de même des gobelets oubliés dans House of the Dragon gagneraient un cadeau... Une tasse de café.
Rendez-vous chaque lundi pour découvrir un nouvel épisode et un éventuel gobelet de café oublié. Lors du lancement de la série, lundi 22 août, le premier épisode a réuni près de dix millions de spectateurs aux États-Unis.
(max)
