Divertissement
Séries

La série «El Jardinero» cartonne sur Netflix: notre éclairage

Les fans de «Dexter» vont adorer cette mini-série Netflix
Notre sanglant jardinier s'est bien vite imposé.

Les fans de «Dexter» vont adorer cette mini-série Netflix

Jusqu'à récemment, Adolescence ou encore Black Mirror dominaient les classements Netflix. Cependant, la mini-série «El Jardinero» («Le Jardinier») est désormais numéro 1 en Suisse. Voilà ce qui se cache derrière ce succès.
14.04.2025, 18:4514.04.2025, 18:45
Michelle Nuhn / watson.de
Plus de «Divertissement»

Le Jardinier (titre original: «El jardinero»), une nouvelle mini-série à suspense espagnole, classée dans la catégorie thriller, s'est frayée un chemin vers le haut du podium sur Netflix. Un joli succès, alors qu'elle n'a été ajoutée au catalogue que vendredi dernier.

El Jardinero trône à la première position du classement Netflix suisse des séries, reléguant Black Mirror à la deuxième position, Adolescence en troisième, et Mauvaise influence: Les dérives du kidfluencing à la quatrième marche. How to Sell Drugs Online (Fast) est recalée à la cinquième place.

De quoi ça parle?

La trame se concentre sur Elmer (Álvaro Rico, vu dans Elite) et sa mère contrôlante, La China Jurado (Cecilia Suárez).

La petite famille gère une jardinerie à priori anodine, mais celle-ci cache en réalité un sombre secret. En effet, le duo mère-fils s'est lancé dans le métier de tueur à gages. Un business qui s'est avéré particulièrement lucratif pour eux. De plus, comme l'écrit Télé-Loisirs, «les corps en décomposition enterrés sous les fleurs constituent un excellent engrais».

Tuer des gens n'est pas vraiment problématique pour Elmer, un homme au cœur froid, qui ne ressent plus d'émotions depuis un choc reçu sur la tête étant jeune, en raison d'un accident de voiture. Cependant, tout change lorsqu'on lui confie la tâche d'assassiner la charmante institutrice de maternelle Violeta (Catalina Sopelana). Devant sa mission, il se retrouve pour la première fois confronté à lui-même.

Tombé sous le charme de la jeune femme, il est déchiré par des sentiments qu'il n'a jusqu'ici jamais ressentis, et qui l'empêchent d'accomplir son travail – au grand dam de sa mère...

«El Jardinero»: Bande-annonce

Vidéo: youtube

Opinions divisées

Depuis sa sortie, la série fait l'objet de nombreux débats. Il est frappant de constater que de nombreux critiques sont divisés, même si la majorité des évaluations s'accordent sur le fait que El jardinero est une série intéressante, et qu'il vaut la peine de la regarder.

Decider voit des similitudes dans la série avec Bates Motel et Dexter, entre autres. Télé-Loisirs fait un lien avec You. Il n’est donc pas étonnant que de nombreux fans de ces deux bangers y trouvent leur compte à travers la petite famille meurtrière.

Sur IMDb, sur la base d'un peu plus de 300 critiques à ce jour (au 13 avril 2025), le film a obtenu une note de 6,2 sur dix étoiles. Une valeur plutôt médiocre, qui démontre que le scénario n'a pas séduit une partie des viewers,

Alors que Decider donne une recommandation claire à la fin de sa critique, Screenrant adopte un ton un peu plus critique. «Beaucoup de développements dans l'intrigue sont un peu exagérés», peut-on notamment y lire.

Informations pratiques

La mini-série espagnole est disponible sur Netflix depuis le 11 avril. Au total, elle comprend six épisodes d'environ 45 minutes chacun, tous prêts à être visionnés en boucle. Il s'agit d'une production originale, c'est pourquoi elle ne peut être trouvée sur aucune autre plateforme.

L’effrayant tableau de Trump est déjà iconique
1 / 27
L’effrayant tableau de Trump est déjà iconique
partager sur Facebookpartager sur X
Les films emblématiques de Val Kilmer
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les troncs pourris de Koh-Lanta ont du souci à se faire
Que de rebondissements ce mardi 29 avril sur TF1! Trois candidats ont quitté le jeu et Maxime, l'aventurier qui cogne des troncs morts à mains nues, est de retour.

Même si on ne regarde pas l'émission, on a entendu parler de lui: Maxime, l'homme qui se bat contre des troncs d'arbres pourris, fait son come-back dans Koh-Lanta: La revanche des 4 Terres.

L’article