Alors que les Italiens et les Espagnols s'affrontent ce soir à l'Euro, on vous a titillé sur le match qui va réellement départager les deux pays: la bouffe. Notre sondage parfaitement exhaustif (et dans lequel je n'ai pas moi-même voté trois fois pour le chorizo depuis trois navigateurs différents) permet aujourd'hui de faire la lumière sur les préférences culinaires des lecteurs de watson.
Spoiler: il y a une cuisine qui s'est particulièrement fait manquer de respect (mais qui gagne quand même quelques duels, l'honneur est sauf).
On s'en doutait un peu, la pizza l'emporte sur la paella, mais la claque aurait pu être plus sévère. Bon, c'est parce qu'on avait pas précisé «pizza ananas» HAHA JE VOUS AI BIEN EU!
Idem pour le duel entre la tortilla et la lasagne: ça se voit que vous allez plus souvent en vacances en Italie qu'en Espagne (alors que c'est pire chou, l'Espagne...).
Dans les grignotages d'apéro, les batailles sont plus serrées. On salue le bel effort du RRRamon, qui échoue à un cheveu (ah merde, maintenant je visualise un cheveu sur le jambon, crrrrade!).
C'était parfois si serrés que vous n'avez pas su départager les croquetas et les arancini, alors que vous êtes des milliards à avoir répondu à ce sondage, c'est fou. Idem avec les machins végés, c'est du fifty-fifty.
Oh là là, par contre, y a pas à manquer de respect comme ça au chorizo...
Ahhh, là ça fait plaisir! ON FOUETTE DU BEC TOUS EN CHŒUR, OUAIIIIS!
Alors ça... J'ai pas les mots tellement c'est non. Spritz = produit vaisselle. Ça a le goût de sa couleur douteuse.
Sur la soupe, l'Espagne met un coup d'épaule à l'Italie. En même temps, qui a envie de s'envoyer une Minestrone qui brûle l'œsophage? Ouais, moi non plus. Côté trucs à manger obligatoirement chauds à moins d'être un détraqué, c'est le risotto qui tacle les empañadas.
Rappelez-vous, on a aussi testé votre mauvaise foi. Spoiler: apparemment, c'est très italien. On salue les bons Suisses qui ont voulu rester neutres dans ce conflit.
Là, vraiment, je vous dis bravo pour la mauvaise foi crasse parce qu'en plus d'avoir le même goût, ça s'écrit presque pareil.
Personne:
Les Italiens:
Oh non. Oh non! COMMENT VOUS AVEZ OSÉ FAIRE ÇA À RAFA?!?! ❤️❤️❤️
Le résultat fromager est presque une surprise. On s'attendait à un ratio 99%-1%. Qui sont les 20% qui ont osé choisir le manchego (oui, c'est très bon, Rafa, on sait, calme-toi) face à la mozza, cette chose délicieuse et formidable?
Côté sucré, il y a des résultats évidents. Sorry les churros, mais vous faites pas le poids face à un tiramisu della nonna. Les buñuelos non plus. Eux-mêmes auraient choisi les cannolis s'ils avaient eu voix au chapitre.
Les gens qui ont voté pour la panna cotta, ce truc gélatineux qui peut se gober comme un atroce Flamby, pourquoi vous aimez pas la vie? Allez vous promener en Catalogne, on en recause.
Sur la piquette, alors là, félicitations à ceux qui ont un palais aussi développé. Moi la dernière que j'ai voulu faire tourner le vin dans le verre pour faire genre j'y connais quelque chose, je me le suis renversé dessus.
Bon, bon, bon... Vous avez clairement vos préférences, et à la question finale, c'était sans appel. L'Italie mange l'Espagne.
Je maintiens que vous allez trop souvent en Italie et pas assez en Espagne. Les croquetas avec un pichet de sangria, c'est la vie que j'ai décidé de mener. Allez bisous.