Qu'il s'agisse de violence, de contenu sexuel ou d'autres scènes susceptibles de heurter les enfants, les cinéastes ont dû couper certaines scènes avant (ou dans certains cas après) la sortie de certains films. Par exemple, la mort de la mère de Bambi était à l'origine beaucoup plus graphique, et Elsa a torturé deux gardes. Voici les 15 scènes supprimées.
Lilo voulait se débarrasser des touristes racistes. Elle savait que les sirènes sur la plage devaient se déclencher pour un essai ce jour-là, alors elle a averti les touristes des «grosses vagues de 30 mètres de haut» qui arrivaient. Lilo a crié :
Peu de temps après, la sirène d'essai a retenti et les touristes ont quitté la plage en panique.
A deleted scene from Lilo and Stitch where the end Lilo says “if you lived here you’d understand”.
— 𝕬𝖓𝖋𝖊𝖗𝖓𝖊𝖊 𝕹𝖊𝖓𝖔𝖑 𝕶𝖆𝖒𝖎𝖓𝖆𝖌𝖆 (@nenolpunk) December 4, 2019
Occupation of stolen land is happening still.
https://t.co/jW1ucEgJbq https://t.co/cjdeyFiLS4
Il y avait une scène supprimée dans E.T. l'Extra-Terrestre où E.T. regarde la mère d'Elliot dormir nue.
La scène d'ouverture originale des Indestructibles se déroule lors d'un barbecue avec les voisins. Là, Bob se coupe accidentellement le doigt, mais ne le sent pas. Cela était censé lui révéler qu’il était un super-héros.
Dans une scène supprimée de Mulan 2, Shan Yu a massacré un village entier et a même tué l'un de ses partisans. Dans le film, on ne voit que ce qui s'est passé après, pas l'acte lui-même.
Dans l'intrigue originale de Toy Story, il y avait une scène dans laquelle Woody poussait Buzz par la fenêtre de la chambre d'Andy. C'était parce qu'il était jaloux que Buzz, et non lui, puisse aller à Pizza Planet.
Alors qu'ils sont coincés dans l'estomac de la baleine Monstro, Gepetto et Figaro ont tellement faim qu'ils envisagent de manger leur poisson rouge Cléo.
Une scène dans laquelle Lightning McQueen erre dans un cimetière de voitures n'a jamais été portée au grand écran. La scène effrayante montrait Lightning entouré de dizaines de voitures «mortes».
Dans La Reine des neiges, une scène a été coupée dans laquelle Elsa devient une méchante et torture deux gardes.
Il existe une fin alternative qui aurait été beaucoup plus sombre. Scar remporte le combat avec Simba et le pousse du rocher. Simba survit à la chute, mais Scar croit que Simba est mort. Les flammes sur Pride Rock brûlent Scar vivant. Les producteurs de Disney n'ont pas voulu choisir cette fin car ils la considéraient comme trop cruelle (déjà que le film a fait pleurer tout le monde).
Dans Zootopia, une scène dans laquelle Nick se retrouve à une soi-disant fête d’apprivoisement a été supprimée. Elle montrait comment les animaux étaient équipés de colliers électriques et recevaient un choc chaque fois qu'ils montraient trop d'émotion.
La scène dans laquelle la mère de Bambi est tuée par un chasseur était en fait beaucoup plus longue. À l'origine, son corps sans vie avait été vu en train d'être traîné par le chasseur.
Comme si l'oncle Frank n'était pas déjà assez détestable. Dans une scène supprimée du premier film, Frank réprimande Kevin puis le harcèle en lui tirant son pantalon vers le bas.
Dans la première version de ce film de Noël, les personnages font une blague qui ne convient certainement pas aux enfants. Scott plaisante en disant que le numéro de la mère de Neil était «1-800-SPANK-ME». Ce numéro existait réellement et était une ligne réservée au contenu pour adultes. La blague a ensuite été retirée du film par crainte que les enfants essaient de composer ce numéro.
Quand Willy Wonka et la Chocolaterie est sorti dans les années 1970, il y avait une scène dans laquelle la tête d'un poulet était coupée. Cet extrait a ensuite été supprimé du film.
Dans une scène supprimée, Marty exprime son inquiétude quant au fait que s'il voyage dans le futur, il pourrait être gay. Le docteur demande alors:
(cmu)