Pauvres athlètes. Les Jeux olympiques n'ont pas encore débuté qu'ils se font déjà dézinguer par les internautes. Pas les sportifs directement, bien entendu, mais leur photo officielle présentée sur le site de la compétition.
Il faut dire que les organisateurs ne se sont pas foulés sur la ligne de conduite à adopter pour envoyer une photo «passeport JO» qui ait de la gueule. On a compris que la consigne était de ne pas sourire. Un fond clair de préférence. Résultat: chacun fait une tête longue comme un jour sans pain, dans une lumière digne de celle d'un carnotzet (après éboulement).
Ces visages bruts de décoffrage ne sont pas sans nous faire penser, il est vrai, à des mugshots (photo d'identité judiciaire prise par la police américaine). Mais des mugshots moins réussis que ceux de Donald Trump, pourtant générés par l'IA.
🇺🇸 FLASH - Un "mugshot" de Donald Trump, qui doit comparaître pour ses tentatives présumées de renverser l'élection de 2020 en Géorgie, circule en ligne. Toutefois, il est FAUX, généré par une IA 🤖. Malgré les rumeurs, Trump n'a jamais été officiellement photographié pour des… pic.twitter.com/vall9RbjE3
— Fascinant (@Fascin4nt) August 22, 2023
Il faut tout de même avouer que, tels que présentés, les athlètes ressemblent bien plus à des taulards qu'à des stars d'une discipline sportive. Les as de la raquette Rafael Nadal, Novak Djokovic et Andy Murray ont notamment pris cher.
Les mèmes et comparaisons douteuses n'ont pas manqué d'éclore sur la Toile.
On vous en montre quelques-uns, mais interdit de se moquer (ou alors un tout petit peu!)
Interpol, in collaboration with the International Olympic Committee, has published the photos of the most wanted criminals of 2024. Please, if you see any of these people, call the police. Any clue you can provide will be valuable.
— TheNewGen 🐝 (@thenewgenatp) July 18, 2024
Thank you. pic.twitter.com/iSsl4L5Oj2
novak im crying pic.twitter.com/uSEd9yqm8O
— #1 Isaiah Likely Fan (@SweetBabyRavens) July 19, 2024
they served so hard, they got arrested🥰🥰 pic.twitter.com/bIbQnuqRDB
— kudermetussy (@SeanShifu) July 18, 2024
Les photos officielles des JO y'a clairement volonté de nuire le photographe il travaillait en prison avant #TDF2024 pic.twitter.com/G16kP771Up
— Cycling Legend (@CyclingLegend_) July 19, 2024
The Olympic pics making everyone look like criminals 💀 pic.twitter.com/IYH2C1X93e
— The Tennis Letter (@TheTennisLetter) July 19, 2024
Pegula and Mensik in particular looking super shiesty pic.twitter.com/9zEfGfxwIk
— The Tennis Letter (@TheTennisLetter) July 19, 2024
Luca Mezgec, Stephen Williams, Toms Skujins, Michael Morkov, 4 dangereux criminels recherchés par Interpol #TDF2024 pic.twitter.com/uvjDC0DoKH
— Cycling Legend (@CyclingLegend_) July 19, 2024
not my girls 😭 pic.twitter.com/dz85MWMsAp
— The Gaming Garage (@TheFunZoneSpot) July 19, 2024