Allez, soyons honnête. Les Jeux ne servent pas seulement à s'extasier devant un nouveau record du monde ou à décortiquer telle ou telle performance sportive. C'est aussi l'occasion d'apprécier quelques merveilles bassement physiques que la Nature a eu la gentillesse de nous offrir.
Si, vous aussi, l'ambiance brûlante des Jeux olympiques vous manque déjà, voici de quoi vous consoler avec un listing parfaitement subjectif des 30 athlètes masculins et féminines qui nous ont régalé au cours des Jeux olympiques de Paris. Attention les yeux!
Les yeux clairs comme un lagon du nageur italien de 23 ans ont fait fondre les mordus de natation bien au fond du bassin olympique. Et les autres aussi.
Le perchiste français n'a pas qu'un joli petit cul bien bombé. Il dispose aussi d'un entrejambe si impressionnant qu'il a joué en sa défaveur durant les Jeux.
Justement, en parlant d'entrejambe: celle du nageur Jules Bouyer a également mis la Toile en émoi.
Qu'on aime ou pas le style vestimentaire exhubérent du sprinter américain de génie Noah Lyles, difficile de ne pas succomber à sa plastique taillée au cutter.
A l'instar de celle du Britannique Tom Daley, 30 ans et autant d'abdos. Sans parler de cette tête bien faite à croquer - et d'un talent caché.
Vous préférez l'esprit libre et cool du surf? Vous avez sans doute dû adorer le style de Gabriel Medina, médaillé de bronze, dont les photos sur/sous/à côté de sa planche ont suscité un buzz mondial.
Tout autre style du côté du recordman du saut à la perche, le Suédois Armand Duplantis. Une bouille un peu bizarre à la Jérémy White Allen, la vedette de la série The Bear, mais qui n'est pas pour nous déplaire.
Vous préférez les «petits» gabaris aux grandes perches? Le gymnaste turc ne mesure qu'1m65. Mais il est presque tout aussi large d'épaules.
Si, toutefois, vous préférez les Vikings tout en longueur, le sprinter Sven Rosen mesure 1,92 - et un physique de gendre idéal.
Pour rester dans le Nord, permettez-moi de vous présenter le gymnaste Casimir Schmidt, un pur produit des Pays-Bas.
Et si vous êtes plus friand de la Norvège, vous n'avez pas pu passer à côté du spécialiste des courses de fond et de demi-fond, le bonbon nordique Jakob Ingebrigtsen et ses yeux couleur d'iceberg.
Vous préférez peut-être le sourire chaleureux d'un Leo Neugebauer, détenteur du record d'Allemagne du décathlon.
Et comme les nageurs sont quand même bénis des dieux, en voilà un autre: le nageur américano-néerlandais Caspar Corbeau, médaillé de bronze lors de cette quinzaine olympique.
Après, promis, on arrête avec les nageurs. Mais difficile de ne pas succomber à la beauté de Wang Shun, le Chinois de 21 ans - et vous ne l'avez pas vu en maillot.
Difficile de résister aux fossettes de l'une des femmes les plus rapides de l'histoire sur 200 mètres, Gabby Thomas, mignonne à croquer.
Les grands yeux tristes et la blondeur nordique de l'Ukrainienne de 26 ans, spécialiste du saut en hauteur, ont littéralement affolé TikTok.
Mais on a adoré le style de sa compatriote, Yaroslavl Mahuchikh, qui a remporté l'or olympique.
La sprinteuse nigériane de 21 ans, Favour Ofili, a également mis les réseaux sens dessus-dessous.
Sans oublier le mannequin allemand Alica Schmidt, égérie Hugo Boss à ses heures perdues, quand elle n'avale pas du tartan au petit-déjeuner.
Dans un tout autre genre, la Sud-doréenne a suscité les frissons de la foule. Vous n'avez pas pu louper la badasstitude de la médaillée d'argent du pistolet à air comprimé, qui ne lâche pas sa petite peluche porte-bonheur.
Alysha Newman, à ne pas confondre avec une autre blonde mieux connue sous nos latitudes, la footballeuse Alisha Lehmann. La Canadienne, elle, est une déesse de l'athlétisme. Et une déesse tout court.
Attention à ne pas se trouver dans le viseur de l'athlète américaine, Chari Hawkins, spécialiste de l'hepthatlon, ça pourrait des dégâts.
Comme dans celui de sa compatriote, Anna Hall. Notre coeur est transpercé.
Elle ne manie pas la perche, mais elle est tout aussi impressionnante: l'adorable gymnaste d'1m52, Suni Lee, a illuminé ces Jeux aux côtés de sa consoeur Simone Biles.
Non seulement McLaughlin-Levrone a remporté deux médailles d'or en 400 mètres haies et en relais, mais elle est aussi sublime et scintillante comme le diadème qu'elle a posé sur la tête après sa victoire.
Cocorico! Pour remettre un peu de Suisse au milieu du village, voici la Vaudoise Morgane Métraux. La golfeuse fait sensation au sein de la rédaction de watson. On taira les noms.
On craque complètement devant le sourire de la footballeuse de la team USA, qui a fêté ses 24 printemps pendant les Jeux, le 10 août. Aww.
Vous êtes plutôt team blonde? Dans ce cas, vous connaissez forcément la Britannique Keely Hodgkinson, grande gagnante du 800m.
Vous êtes forcément tombé sur cette vidéo virale: le visage angélique et concentré de cette jeune perchiste norvégienne.
Norwegian 🇳🇴 pic.twitter.com/onItHDEvfa
— PrettyGirls (@beautyshowcase) August 8, 2024
Pour info, Embla Mathilde Njerve n'est pas seulement mineure, mais en plus, la jeune athlète ne se trouvait pas pas aux Jeux de Paris.
Tout comme un autre joli minois, à l'origine d'un nombre incalculable de mèmes ces derniers jours: celui de la chanteuse et danseuse taïwanaise, Chou Tzuyu, également vedette d'une émission de télé-réalité. Cette vidéo la montrant lors d'une compétition de tir à l'arc date de 2018. Elle a été repartagée la semaine passée avec la légende «Qui est-ce???» et regardée des millions de fois, ce qui a semé une certaine confusion.
🏹 Archery Madonna Chou Tzuyu's debut mini album, "abouTZU," drops in September with archery-inspired themes! ☺️
— Tansu Yegen (@TansuYegen) August 7, 2024
pic.twitter.com/C2F61epwFW
Comme quoi, attention à vos coups de foudre! Ils tombent parfois plus mal qu'une perche au milieu du front.