Clap de fin pour Olivier Minne. Ce samedi 30 août, les téléspectateurs ont assisté à la dernière émission de Fort Boyard présentée par l'animateur, 23 ans après ses débuts en 2003, où il avait réussi à conquérir le cœur des téléspectateurs, succédant ainsi à l'emblématique Patrice Laffont.
Un hommage émouvant, marqué par la présence du célèbre Père Fouras, sorti de sa vigie pour lui rendre hommage. Ce geste n’a pas manqué de toucher l'animateur de 58 ans, qui n’a pu retenir ses larmes.
Au micro de RTL, Olivier Minne est revenu sur l'émotion qui l'a submergé ce jour-là:
Ce n’était pas le seul moment déchirant de l’émission, puisque, à la fin de celle-ci, toute l’équipe — composée de techniciens et de comédiens — a rejoint l’animateur et les candidats au centre du fort pour célébrer le départ de leur collègue. Olivier Minne a alors entamé un discours émouvant, où il n’a pas manqué de remercier tous ceux qui l’ont accompagné pendant ces deux décennies, ainsi que les téléspectateurs.
Une allocution que l'animateur a conclue avec sa phrase signature, qu'il lâchait à la fin de chaque émission: «toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus fort!».
C'est une véritable page qui se tourne dans l’histoire du patrimoine audiovisuel français. Après 36 ans passés à France Télévisions, Olivier Minne rejoint M6. Il y animera le retour du Maillon Faible, un nouveau jeu d’aventure intitulé Pandore, ainsi qu’un jeu de culture générale au titre explicite, Quel est l’âge de votre cerveau?. Si l’on ne sait pas encore qui prendra la relève de l’émission estivale de France 2, on ne peut s’empêcher d’espérer un jour voir le retour d’Olivier Minne à Fort Boyard, cette fois en tant que candidat.