Quand tu es influenceuse et que tu t'appelles Kim Kardashian, tu ne te fais pas offrir de vulgaires calendriers de l'Avent par des marques de cosmétiques. Ce que le père Noël t'apporte dans sa hotte, c'est un robot humanoïde Tesla.
Le bidule qui fait beaucoup parler de lui depuis plusieurs semaines n'est pas encore commercialisé et aucune date officielle n'a été annoncée, mais Kim Kardashian a pu interagir avec celui qui a été baptisé Optimus. Cependant, à 30 000 francs le bout de ferraille (il est estimé entre 20 et 30 000 dollars), il semble un peu limité.
Par exemple, quand la star lui demande quelle taille il fait, il ne pense qu'à une chose: courir, en mimant le geste avec ses bras. Et il recommence plusieurs fois lors de cette interaction. Peut-être cherche-t-il à s'enfuir du manoir tout blanc de la star?
Ah mince, il n'en a pas. Bon, tant pis.
Optimus est tout même optimiste. Il fait des trucs impressionnants, comme dire bonjour et donner un bisou en l'air. Il a donc les mêmes capacités cognitives qu'un enfant de 1 ans. D'ailleurs, Kim Kardashian lui parle comme s'il s'agissait d'un môme.
Même quand elle le défie à feuille-caillou-ciseaux, il est long à la détente et en plus, il perd. Décidément, il a été vissé un peu trop près du mur, celui-là.
Présenté lors d'un événement Tesla le 10 octobre face à un public d'experts, Optimus n'a pas convaincu, comme le raconte BFM TV. Plusieurs journalistes technologie ont remis en doute ses capacités et d'après leurs premières observations, l'humanoïde n'est pas complètement autonome et a encore besoin de l'assistance humaine.
On est donc loin d'une vie avec des domestiques robotiques, comme dans le film I, Robot avec Will Smith. Si la version luxe n'est pas encore convaincante, sa version populaire fait un tabac. Depuis le 15 novembre, le robot, dans une taille Barbie, est à la vente pour seulement 40 dollars. Celui-ci n'interagit pas, mais il est déjà en rupture de stock.