Divertissement
Vidéos

Inde: Un léopard surgit dans un magasin et attaque un employé

Vidéo: watson

Il a dû avoir la trouille de sa vie

C'est le genre de prédateur qu'on ne s'attend certainement pas à croiser au rayon spiritueux. En Inde, un léopard s’est invité dans un magasin d’alcool avant d’attaquer un jeune employé. Une scène aussi spectaculaire qu’angoissante, captée par les caméras de surveillance.
23.07.2026, 18:1923.07.2026, 18:19

C’est une rencontre qu’aucun commerçant ne souhaite faire en prenant son service. Lundi matin, à Todaraisingh, dans le nord de l’Inde, un léopard s’est introduit dans un magasin d’alcool et s’est violemment jeté sur Sanjay Gurjar, un employé de 25 ans.

Sur les images de vidéosurveillance, on voit l'animal s’agripper aux épaules du jeune homme avec ses griffes, puis les deux protagonistes lutter pendant plusieurs longues secondes. Des cris de panique résonnent.

Malgré ses blessures, le commerçant parvient finalement à repousser le félin et à s’enfuir. Dans un dernier réflexe, il arrive même à abaissre le rideau métallique, afin de piéger le léopard à l’intérieur du magasin.

«J’ai réussi tant bien que mal à repousser le léopard et à courir vers la sortie. En courant, j’ai baissé l’obturateur. Puis j’ai perdu connaissance»
Sanjay Gurjar, dans un témoignage relayé par le Sun

La vidéo ne montre qu’une partie de l’histoire. Plus tôt dans la matinée, le prédateur avait déjà attaqué un autre habitant ainsi qu’un garde forestier bénévole avant de trouver refuge… dans le commerce. Coincé entre les rayons, il renverse au passage plusieurs bouteilles en cherchant une issue.

Heureusement, cette histoire insolite a connu une heureuse issue: des spécialistes de la faune ont finalement retrouvé le léopard, un mâle d’environ cinq ans, avant de l’endormir à l’aide d’un tranquillisant vers 14 heures.

L’employé souffre de blessures à la main, à l’épaule et au nez. Les deux autres victimes ont également été blessées, sans que leur état précis ne soit connu. (mbr)

Vidéo: watson

En parlant d'animaux envahissants...

Vidéo: watson

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

1 / 22
19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
source: facebook
partager sur Facebookpartager sur X
Ces YouTubeurs ont essayé d’aller voir L’Odyssée sans payer
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Resident Evil» tient enfin son bon film
La célèbre saga ludique et horrifique aura connu de nombreuses adaptations catastrophiques. Mais ça, c’était avant, puisque le Resident Evil signé Zach Cregger s’avère aussi efficace qu’un tour de train fantôme.
Pour célébrer ses 30 ans, la licence japonaise Resident Evil s’offre une nouvelle jeunesse avec un film pensé comme un nouveau départ. Un âge où l’on laisse derrière soi les erreurs de jeunesse pour se réinventer. Depuis ses débuts sur PlayStation en 1996, la saga horrifique iconique éditée par Capcom a connu neuf volets, oscillant entre l’action décomplexée et la terreur la plus pure, le dernier opus étant sorti cette année.
L’article