Economie
Etats-Unis

Novartis avance avec ses projets d'investissements aux Etats-Unis

Novartis poursuit son implantation aux Etats-Unis. Ici, le patron de Novartis Vasant Narasimhan. (archive)
Vasant Narasimhan, boss de Novartis, poursuit son implantation aux Etats-Unis.Keystone

Novartis avance avec ses projets d'investissements aux Etats-Unis

Novartis met à exécution son plan d'investissement aux Etats-Unis. Le poids lourd de la pharmaceutique annonce l'ouverture de deux sites et la création de 700 postes.
19.11.2025, 19:3019.11.2025, 19:30

Le géant pharmaceutique Novartis prévoit d'ouvrir plusieurs usines en Caroline du Nord aux Etats-Unis, dans le cadre de son plan d'investissement de 23 milliards de dollars (18,5 milliards de francs) outre-Atlantique. Ces sites doivent créer 700 emplois d'ici fin 2030.

Le groupe bâlois veut s'assurer que l'ensemble de ses médicaments destinés aux patients américains soient produits sur sol américain, a rappelé Novartis mercredi dans un communiqué. Pour le patron de Novartis, Vasant Narasimhan, cette usines vont «rendre la chaîne d'approvisionnement américaine plus résistante».

L'ouverture de ces usines – à Durham et Morrisville – est prévue entre 2027 et 2028.

Les entreprises suisses, sous pression des droits de douane américains, avaient été enjoint par le président des Etats-Unis Donald Trump à investir massivement dans la première économie mondiale. L'accord-cadre conclu vendredi entre Washington et Berne, annonçant un abaissement des taxes de 39% à 15%, prévoit que les entreprises suisses allaient investir au total 200 milliards de dollars outre-Atlantique sur cinq ans. (sda/awp/ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Signe d'incertitude sur les marchés: le bitcoin dégringole
C'est une dégringolade pour la monnaie numérique la plus célèbre de la planète: le bitcoin est passé sous la barre des 90 000 dollars, pour la première fois en sept mois.
Le bitcoin est en recul, atteignant mardi son plus bas niveau depuis avril sous la barre des 90 000 dollars, à environ 89 300 dollars. Après la fin du «shutdown» aux Etats-Unis, les acteurs du marché craignent que les nouvelles données économiques américaines ne viennent assombrir davantage les perspectives de baisse des taux, soulignent les analystes.
L’article