Economie
Immobilier

Les maisons à vendre quasi introuvables sur l'arc lémanique

Les maisons individuelles sont quasiment introuvables sur l'arc lémanique.
L'offre en maisons individuelles est maigre sur l'arc lémanique (image d'illustration).Image: Shutterstock

Les maisons à vendre quasi introuvables sur l'arc lémanique

Les prix des appartements et maisons poursuivent leur hausse en Suisse. Selon les régions, les maisons individuelles mises en vente deviennent de plus en plus rares.
08.05.2025, 07:2608.05.2025, 07:33
Plus de «Economie»

Appartements et maisons sont toujours plus onéreux en Suisse, les prix poursuivant leur progression en avril. Les maisons individuelles mises en vente deviennent de plus en plus rares, selon le portail immobilier Immoscout24.ch.

Pour une maison, les acheteurs devaient débourser fin avril 7688,60 francs par mètre carré, un tarif en hausse de 2,6% sur un an. Pour les appartements, le coût du mètre carré a gonflé de 4,7% à 9028,70 francs, a précisé jeudi le site de petites annonces immobilières.

Les maisons quasiment introuvables

L'offre en appartements est nettement plus étoffée qu'en maisons. «Environ deux tiers des offres sont pour la propriété par étage, alors que les maisons sont devenues difficiles à trouver dans certaines régions», a souligné Martin Waeber, responsable immobilier chez SMG Swiss Marketplace Group.

En Suisse centrale et dans l'arc lémanique, les maisons mises en vente sont en effet quasiment introuvables. Leur prix a progressé de 1,1% dans cette dernière région et de 1,0% en Suisse du nord-ouest. Ils ont par contre reculé en Suisse orientale (-1,3%) et au Tessin (-1,8%).

Quant aux appartements, leurs tarifs ont bondi en Suisse centrale (+1,2%) et dans la partie nord-ouest du pays (+1,1%), alors qu'ils n'ont crû que de 0,1% en région zurichoise et même reculé de 0,7% dans l'est de la Confédération. (jzs/ats)

Ces immeubles chinois tout neufs qui tombent comme des châteaux de cartes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Trump devrait se méfier du «bazooka» économique de l'UE
L’Union européenne (UE) mise toujours sur le dialogue avec les Etats-Unis. Mais si la situation dégénère, les 27 disposent d’une arme de dernier recours: un instrument créé après une tentative de chantage économique de la Chine en 2021. Une option radicale, réservée au pire des scénarios.
Le message du commissaire européen au Commerce, Maros Sefcovic, était clair, lundi à Bruxelles: si les Etats-Unis appliquent dès le 1er août des droits de douane généraux de 30%, comme l’a annoncé Donald Trump, le commerce transatlantique risque de s’effondrer.
L’article