Economie
Migros

Migros prévoit de vendre sa filiale Interhome à HomeToGo

Migros prévoit de vendre sa filiale Interhome à HomeToGo, entreprise allemande cotée à Francfort. Voici ce que l'on sait.
Migros et HomeToGo auraient trouvé un terrain d’entente.Image: watson/imago

Migros vend un acteur incontournable de son empire

Migros prévoit de vendre sa filiale Interhome à HomeToGo, entreprise allemande cotée à Francfort. Voici ce que l'on sait.
24.01.2025, 09:1724.01.2025, 09:18
Plus de «Economie»

La filiale Interhome du groupe Hotelplan, appartenant à Migros, devrait être vendue à une entreprise allemande. Selon les informations disponibles, l'acquéreur serait HomeToGo, une société cotée en bourse à Francfort. Le montant de la transaction serait situé dans une fourchette basse des centaines de millions de francs suisses.

Après un processus d’appel d’offres et des négociations exclusives, Migros et HomeToGo auraient trouvé un terrain d’entente sur les principales conditions commerciales de cette acquisition, a annoncé HomeToGo ce jeudi.

Le prix d'achat, basé sur la valeur d’entreprise (Enterprise Value), se situerait dans la tranche basse des centaines de millions de francs suisses. Cela inclurait également des paiements différés d’un montant élevé, avoisinant plusieurs dizaines de millions de francs.

Interhome, un acteur clé sur le marché européen

HomeToGo entend intégrer Interhome, le deuxième plus grand acteur européen dans la location et la gestion de maisons de vacances, au sein de son groupe. Interhome possède environ 40 000 propriétés dans 28 pays, ce qui en fait un acteur incontournable sur le marché. Selon HomeToGo, cette acquisition devrait permettre une amélioration significative de sa rentabilité globale.

HomeToGo estime qu'en cas de finalisation de cette transaction, le chiffre d'affaires consolidé du groupe, selon les normes IFRS et sur une base pro forma combinée, pourrait dépasser les 330 millions d'euros en 2024. Le bénéfice d'exploitation ajusté (Ebitda) atteindrait quant à lui plus de 30 millions d'euros.

Cependant, l’accord n’est pas encore scellé. Les discussions se poursuivent, et aucun contrat définitif n’a été signé. De plus, la finalisation de la transaction serait probablement soumise à des conditions de clôture spécifiques, ce qui signifie qu’il n’est pas encore garanti que la vente soit effectivement conclue.

Que va-t-il advenir du reste d’Hotelplan?

La question du sort des autres activités du groupe Hotelplan reste en suspens. Une porte-parole de Migros a indiqué jeudi soir, en réponse à une demande de l’agence de presse AWP, que le reste du groupe Hotelplan n’avait pas encore été vendu. Des discussions seraient en cours pour ces autres divisions. (jah avec ats)

Cette Migros flotte sur l'eau
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«La Suisse? 61 à 31%»: Donald Trump a balancé son plan si redouté
Après des heures de suspens insoutenable, le président américain a dévoilé le vaste plan de taxes douanières draconiennes qui doit «rééquilibrer l'ordre mondial». Résumé d'un speech aussi pompeux que décousu, mais aux conséquences historiques.

«Le jour de la libération!» clame Donald Trump d'un ton plein de satisfaction à son pupitre, installé dans la roseraie de la Maison-Blanche, ce mercredi, avant d'annoncer le plan supposé rendre «l'Amérique riche à nouveau». Un jour qui marque l'un des plus importants de l'Histoire du pays, selon lui, et un «retour à l'âge d'or» qu'il a promis tout au long de sa campagne présidentielle.

L’article