Economie
Nestlé

Nestlé investit 15 millions dans Nescafé en Espagne

La filiale espagnole de Nestlé produit le café instantané et les capsules Nescafé Dolce Gusto, située à Gérone près de Barcelone
A Gérone, la filiale espagnole de Nestlé produit le café instantané et les capsules Nescafé Dolce Gusto.Image: www.imago-images.de

Nestlé investit 15 millions dans Nescafé en Espagne

L'investissement va permettre de produire pour la première fois des sachets de recharge Nescafé dans le pays. L'objectif est également d'y développer davantage d'emballages dit recyclables.
10.03.2025, 13:1210.03.2025, 13:12
Plus de «Economie»

La filiale espagnole de Nestlé va investir 15 millions d'euros dans son usine Nescafé, qui produit le café instantané et les capsules Nescafé Dolce Gusto, située à Gérone près de Barcelone. L'objectif est d'y développer davantage d'emballages dit recyclables, selon le géant alimentaire suisse.

Nestlé a déjà commencé la construction de deux nouvelles lignes d'emballage qui permettront l'utilisation de matériaux recyclables, en minimisant l'utilisation de plastiques vierges et en travaillant avec des machines plus économes en énergie, a indiqué à l'agence AWP une porte-parole de Nestlé Espagne, confirmant une information parue dans la presse ibérique.

Les travaux devraient être terminés d'ici la fin de l'année, a-t-elle ajouté.

1200 sachets par minute

Cet investissement va permettre de produire pour la première fois des sachets de recharge Nescafé dans le pays. Ces sachets de café soluble, fabriqués en Suisse et transportés en Espagne depuis 2022, offrent aux clients une alternative plus durable aux contenants en verre et en plastique habituels de Nescafé, affirme le groupe.

Nestlé prévoit également de construire sur le site une nouvelle ligne à haut rendement pour les petits sachets Nescafé fabriqués à partir d'un seul matériau recyclable. La nouvelle ligne aura une capacité de production de 1200 sachets par minute destinés aux secteurs de la vente au détail et de l'hôtellerie et devrait permettre de réduire l'utilisation de plastique vierge de 60 tonnes par an.

Active depuis 1968, l'usine de Gérone emploie plus de 900 personnes et exporte 84% de son café soluble et 75% de sa production de capsules Nescafé Dolce Gusto vers 56 pays. (jzs/ats)

Une start-up suisse a créé du café en tube
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Uber accusée de tromper ses clients avec une pratique illégale
La société basée à San Francisco fait l'objet d'une plainte de l'agence américaine de protection des consommateurs. Cette dernière lui reproche des pratiques trompeuses liées à son service d'abonnement Uber One.

Les autorités américaines ont déposé plainte lundi contre Uber, accusant la plateforme de réservation de véhicules avec chauffeur de tromper les utilisateurs avec ses offres promotionnelles à son service d'abonnement Uber One et même de les inscrire sans leur consentement.

L’article