Economie
Salaire

L'imposant dernier salaire de Mark Schneider, ex-CEO de Nestlé

Mark Schneider a été bien gagné pour sa dernière année chez Nestlé.
Mark Schneider avait quitté Nestlé fin août 2024.Image: KEYSTONE

L'imposant dernier salaire de l'ex-CEO de Nestlé

Brutalement débarqué de la multinationale l'année dernière, Mark Schneider a pu se consoler avec une ultime enveloppe bien garnie.
13.02.2025, 09:2213.02.2025, 09:22

Mark Schneider, directeur général de Nestlé pendant huit ans, a pu se consoler avec une rémunération de 9,6 millions de francs de janvier à août 2024, avant d'être brutalement débarqué du géant veveysan fin août. En 2023, l'Allemand avait empoché 11,2 millions de francs.

Laurent Freixe a pris sa suite en septembre, mais son revenu n'est pas détaillé dans le rapport annuel paru jeudi.

La direction dans son ensemble a perçu l'an dernier 74,4 millions de francs, après 64,5 millions l'année précédente. A fin 2024, elle comptait quinze membres.

Cette augmentation est à mettre sur le compte de l'arrivée de la cheffe des finances Anna Manz au printemps dernier. Elle a obtenu 10,5 millions de francs de la part de la firme au nid d'oiseau (plan de participation, actions et espèces) en compensation de bonus non perçus mais promis par son ancien employeur, London Stock Exchange.

Les treize membres du conseil d'administration ont été gratifiés de 9,6 millions de francs, contre 9,9 millions en 2023. A lui seul, le président Paul Bulcke a perçu un montant stable de 3,5 millions. (jzs/ats)

Il publie des fiches de salaire sur TikTok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Starbucks passe la main en Chine
Le géant américain cède le contrôle de sa filiale chinoise à une société hongkongaise. Montant de la transaction: 4 milliards de dollars.
Starbucks va céder, pour 4 milliards de dollars, 60% du capital de sa filiale chinoise à la société d'investissement hongkongaise Boyu Capital, via la création d'une société commune, dont elle conservera 40% des parts. La Chine est le deuxième marché de Starbucks après les Etats-Unis, avec environ 8000 points de vente, soit près du quart des implantations mondiales du groupe de Seattle (Etat de Washington), qui en compte plus de 40 000 au total.
L’article