Economie
Suisse

Helvetia et Baloise finalisent leur fusion

Helvetia et Baloise finalisent leur fusion

Helvetia et Baloise ont finalisé leur fusion et forment désormais une entité dénommée Helvetia Baloise Holding. L'opération donne naissance au plus grand assureur multirisques en Suisse.
05.12.2025, 19:2505.12.2025, 19:25

Toutes les autorisations nécessaires des autorités de surveillance ont été obtenues, de sorte que la transaction a pu être réalisée comme prévu, peut-on lire dans un communiqué diffusé vendredi soir.

Au cours des prochains mois, les produits et services des deux sociétés seront progressivement regroupés. Durant cette phase de transition, les clients continueront d'être servis via les canaux existants.

Plusieurs membres des conseils d'administration des deux groupes ont quitté leurs fonctions. Il s'agit de Hans Künzle et Regula Wallimann chez Helvetia et de Maya Bundt, Karin Lenzlinger Diedenhofen et André Helfenstein chez Baloise.

Dans le cadre de l'opération, les actions nominatives de Baloise Holding ont été échangées dans un rapport de 1:1,0119 contre 46 392 407 actions nominatives nouvellement émises de Helvetia Baloise Holding (HBAN), est-il précisé.

Ces nouvelles actions pourront être négociées dès lundi, date à laquelle les anciennes actions qui ont connu ce jour leur dernière séance de négoce, seront décotés. Leur intégration au Swiss Leader Index (SLI) est prévue pour le 22 décembre.

Une conférence pour les analystes et les investisseurs est également prévue lundi.

À la suite de l'augmentation de capital, le nombre d'actions de Helvetia Baloise Holding est passé à 99 418 092 et le capital-actions à 1 988 361,84 francs.

Les fiançailles des deux sociétés avaient été officialisées en avril et leurs actionnaires respectifs avaient octroyé leur bénédiction au projet dès le mois suivant. Leur union donne naissance à un géant pesant plus de 20 milliards de francs de chiffre d'affaires annuel, dont 8,6 milliards de primes dans la prévoyance et 11,5 milliard dans la couverture matérielle. (sda/awp/ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Nouveaux droits de douane: voici «le pire des scénarios» pour la Suisse
Si les menaces de Donald Trump se concrétisent, et qu'il applique de nouveaux droits de douane aux pays de l'Union européenne, quel impact sur l'économie suisse? Le point avec l'économiste Claude Maurer.
Le président américain Donald Trump a promis, samedi, d'appliquer des droits de douane de plus en plus élevés sur certains de ses alliés européens jusqu'à ce que les Etats-Unis puissent racheter le Groenland. C'est une mauvaise nouvelle pour les pays de l'Union européenne (UE) concernés et pour l'économie suisse, estime Claude Maurer. Le chef économiste de BAK Economics espère qu'ils serviront de signal d'alarme.
L’article