Economie
Suisse

Migros comble une lacune à Neuchâtel

Vue aérienne de Serrières, à Neuchâtel
Vue aérienne de Serrières, à NeuchâtelImage: NE.ch

Migros comble une lacune à Neuchâtel

Déjà implantée à différents endroits de la ville, la coopérative Migros Neuchâtel-Fribourg s'installe désormais à l'ouest avec l'ouverture d'un 50e magasin à Serrières (NE).
27.08.2025, 11:4627.08.2025, 14:21

Migros est présente dans le centre de Neuchâtel depuis 1932. En 1956, elle a ouvert un magasin à l'est de la ville, puis au nord en 2019.

L'ouest manquait donc à la liste. Une lacune qui s'apprête à être comblée puisque, selon ArcInfo, la coopérative Migros Neuchâtel-Fribourg ouvre ce vendredi un magasin dans le quartier de Serrières.

Le projet était bloqué depuis plusieurs années par des oppositions, relate le quotidien neuchâtelois. C'est la 50e surface commerciale qu'inaugure la coopérative dans la région.

S'adapter aux nouvelles pratiques

Présentée comme un «magasin de proximité», la grande surface de Serrières sera dotée d'une superficie d'environ 800m2. Selon ArcInfo, elle comptera 13 employés et mettra à la disposition de sa clientèle un parking souterrain de 30 places.

S'adaptant aux nouvelles pratiques de consommation, l'enseigne sera centrée «sur les achats quotidiens et les assortiments de consommation immédiate», indique au journal un porte-parole de Migros Neuchâtel-Fribourg. Il assure:

«Les gens ont moins de temps pour faire leurs achats»
«[...] Certains préfèrent se rendre plusieurs fois par semaine dans un petit magasin proche de chez eux, plutôt que de regrouper leurs courses en une seule fois»
Un porte-parole de Migros dans ArcInfo

(jzs)

Et encore la Migros Edition
1 / 9
Et encore la Migros Edition
The Softy de V-Love (6.70): «Ressemble beaucoup à un vrai camembert et il est très bon sur le pain aux fruits. Mythique.»
partager sur Facebookpartager sur X
Cette Migros flotte sur l'eau
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump frappe fort l'économie suisse: «La chute est massive»
Au troisième trimestre 2025, les exportations suisses vers les Etats-Unis ont reculé de 8,2%. L’économiste Stefan Legge, de l’Université de Saint-Gall, analyse cette évolution et explique quelles options restent à l’industrie exportatrice suisse.
L’Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières (OFDF) mentionne explicitement, dans son communiqué, un recul des exportations vers les Etats-Unis au troisième trimestre de cette année. Vous, vous relativisez cette évolution. Pourquoi?
Stefan Legge:
Si l’on compare le troisième trimestre avec le deuxième, on constate effectivement un recul. Mais ce constat doit être replacé dans une perspective plus large.
L’article