Economie
Téléphone

Swisscom n'a pas abusé de sa position dominante

Conflit d'intérêts: un proche de Swisscom à la tête de la Comcom. Martin Bürki, partenaire de longue date de Swisscom, a été nommé à la tête de la Comcom, l'autorité de surveillance des télé ...
Swisscom avait été amendé pour avoir entravé la concurrence et imposé des prix disproportionnés (image d'archives).Image: Keystone

Swisscom n'a pas abusé de sa position dominante

La Comco classe une procédure ouverte contre l'opérateur téléphonique dans le cadre de l'appel d'offres pour la mise en réseau des sites de la Poste.
16.09.2025, 08:1816.09.2025, 08:18

La Commission fédérale de la concurrence (Comco) a finalement classé la procédure ouverte à l'encontre de Swisscom, estimant que le géant bleu n'a pas abusé de sa position dominante.

L'autorité de surveillance revient ainsi sur une première décision rendue dix ans plus tôt. A l'issue d'une première enquête bouclée fin 2015, le numéro un helvétique des télécommunications s'était vu infliger une amende pour avoir entravé la concurrence et imposé des prix disproportionnés, rappelle la Comco mardi dans un communiqué.

Elle avait alors conclu que Swisscom avait abusé de sa position dominante lors de l'appel d'offres pour la mise en réseau des sites de la Poste via le haut débit.

«Même comportement»

Le géant bleu avait alors fait recours auprès du Tribunal fédéral qui, en mars 2024, a annulé la sentence du gendarme de la concurrence. «Vu que l'enquête consécutive porte sur le même comportement de Swisscom, la Comco classe la procédure en cours», peut-on lire.

Cette décision peut faire l'objet d'un recours au Tribunal administratif fédéral. (jzs/ats)

Au Brésil, un smartphone explose dans le pantalon d'une femme
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Meta met la main sur un célèbre agent IA
Le groupe de Mark Zuckerberg acquiert l'agent IA Manus, développé par une start-up chinoise. Il compte «des millions d'utilisateurs dans le monde entier»
Le géant américain de la tech Meta a annoncé lundi l'acquisition de Manus, populaire agent d'intelligence artificielle (IA) développé par la start-up chinoise Butterfly Effect à Singapour, à l'heure où s'exacerbe la rivalité technologique entre Pékin et Washington. Cette opération, pour un montant non précisé, est une nouvelle illustration de la stratégie du groupe de Mark Zuckerberg (Facebook, Instagram, WhatsApp) résolument tourné vers l'IA, et pourrait l'aider à générer des revenus sur ce segment grâce au modèle par abonnement privilégié par Manus.
L’article